Thalasso.com Valdys, le Groupe Valdys (Roscoff, Douarnenez , Saint-Jean de-Monts et Baie La Baule) lance la cure thalasso Fitnext.

Issue de la rencontre du savoir-faire thalasso et de la méthode Fitnext, initiée par Erwann Menthéour, ancien cycliste, coach sportif et spécialiste en nutrition, la cure Thalasso Fitnext allie alimentation équilibrée, sport et relaxation… tout en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé.

LES BIENFAITS DU RÉGIME DÉTOX

La cure Thalasso Fitnext repose sur un programme alimentaire soigneusement étudié, seul garant d’une cure efficace. Face à une alimentation majoritairement d’origine industrielle, le régime détox est LA solution pour évacuer les pesticides, additifs et autres produits nocifs accumulés par notre corps : adieu les problèmes cutanés, digestifs et articulaires !

UNE PRISE EN CHARGE HOLISTIQUE DE L’ORGANISME

Régime détox, alimentation bio et locale, cryothérapie, reminéralisation, vitalité, relaxation, sommeil : le secret de la réussite de la cure thalasso Fitnext tient dans son approche pluri-disciplinaire qui offre une prise en charge globale de l’organisme.

LE PROGRAMME DE LA CURE

Le programme de la cure Fitnext 3 jours détox comprend une alimentation monodiète, des séances douces de cardio-training pour favoriser le travail de détoxification de l’organisme, un programme thalasso détox et reminéralisation (8 soins : gommage, enveloppement, douche à jet massante…), une séance de yoga.

LA MONODIÈTE OU LES VERTUS PLURIELLES D’UN ORGANISME ASSAINI

« La détox proposée suit le rythme du renouvellement cellulaire. Les cellules de la flore intestinale ont une durée de vie relativement courte : 72 h pour être précis. C’est pourquoi une monodiète de 3 jours leur permet de se renouveler entièrement sans être agressées. Elle n’est pas faite pour perdre du poids (même si on constate un amincissement) mais pour réveiller l’horloge biologique et assainir l’organisme. La monodiète va l’aider à se débarrasser des toxines et résidus toxiques qu’il accumule, à force d’être exposé aux pollutions alimentaires, environnementales, magnétiques… »

LE SPORT, L’ALLIÉ BIEN-ÊTRE

Faire du sport devrait faire partie de l’hygiène de vie de chacun, être aussi naturel que de prendre sa douche. Pourquoi ? Parce que c’est un puissant allié de son médecin intérieur ! Effectué avec ce qu’il faut d’intensité, le sport a deux avantages : d’abord, il augmente le métabolisme de base, donc la capacité à consommer de l’énergie au repos. Ensuite, l’exercice musculaire stimule la production de certaines catégories d’hormones extrêmement intéressantes : l’adrénaline, la noradrénaline (qui ont le pouvoir d’inciter les adipocytes à libérer leur gras), la testostérone, les hormones de croissance (des alliés minceur redoutables)… En plus d’être un partenaire minceur, le sport est aussi l’un des meilleurs remèdes contre les dégâts du temps, un formidable protecteur des articulations et des os…

A lire également