Le Domaine de Locguénolé & Spa vient de rouvrir après 3 ans de fermeture et 30 millions € de travaux.
C’est l’histoire d’une renaissance, celle d’un domaine prestigieux et emblématique de la Bretagne Sud qui reprend vie sous la forme d’un écrin de luxe et de nature.

À vingt minutes de Lorient, au cœur d’une forêt multi-centenaire, le domaine est posé sur les rives du Blavet.
Autour de trois bâtisses rassemblant 44 chambres et suites figurent trois logements rares : un bateau, un ancien poulailler et un gîte version luxe. Le domaine compte également deux restaurants (dont un gastronomique), un spa, deux piscines et un tennis.

Le spa Macha

Le spa du domaine bénéficie d’une décoration inspirée du monde équestre.
Les soins prodigués sont signés Sothys.
Le Spa Macha, niché dans la verdure, est une promesse de relaxation et de ressourcement par excellence. Une retraite dans laquelle on pénètre pour se mettre aux bons soins d’une équipe experte de thérapeutes. À disposition du corps et de l’esprit, six cabines de soin, un hammam, un sauna, une tisanerie, un solarium et une merveilleuse piscine de 17 mètres de long couverte et chauffée à 30°C toute l’année.

La renaissance d'un lieu d'exception

Mais la palme du lâcher-prise revient sans nul doute à cette incroyable Spa Suite de 50 m2, espace entièrement privatif intégrant deux tables de massage, une grande baignoire duo, un sauna privé et un solarium. Cette cabine exclusive offre également le luxe de disposer de sa propre cheminée monumentale, qui servait aux forgerons à l’époque où le bâtiment renfermait les écuries du domaine.
Le Spa Macha propose différents programmes : bien-être, tonicité, lâcher-prise… Des mini cures offrent une approche globale alliant des soins, des activités et des repas adaptés, une expérience holistique à mettre au point avec les thérapeutes. Le spa propose aussi des journées relax, détox ou délice, et de nombreux soins et massages du visage et du corps.

A lire également