Le nouveau lieu incontournable du bien-être

Par Doriane FRÈRE et Alizée BOSCHIN.

Fortes de leur réputation de lieu incontournable du shopping parisien, les Galeries Lafayette Paris ont frappé fort avec l’ouverture en juillet dernier de la Wellness Galerie. Un espace dédié au sport, au soin et au bien-être. Le but : offrir aux clients une expérience globale.

C’est le premier espace du genre en Europe, un grand magasin qui consacre un étage entier au bien-être ! Les 3 000 m² de la Wellness Galerie se composent du Lobby Wellness (espace d’accueil), des Bulles (espaces privatisables), du Beauty Store (offre produits multi-secteurs), du Fitness Store (offre athleisure), de La Source (salle de sport) ou encore du DS Café (restauration). Tout a été pensé et réalisé afin que le client puisse vivre une expérience différente et globale.

3 000 m² consacrés au sport, au soin, au bien-être

UN ÉTAGE DÉDIÉ À L’HOLISTIQUE

Avant l’arrivée du Covid, une tendance se dessinait autour du bien-être et de la sérénité. Les Galeries Lafayette ont décidé de répondre à cette demande de bien-être de façon globale en couvrant tous les segments. Après de nombreuses études, la Wellness Galerie propose des offres qui correspondent aux piliers du wellness :

Le sport et la relaxation : boxe, boot camp, cardio, yoga, méditation, avec vêtements et accessoires associés.

La Wellness Galerie, le nouveau lieu incontournable du bien-être

Les soins et thérapies manuelles : ostéopathie, cryothérapie, neuro-training, drainage lymphatique, remodelage, kobido, nail art, sauna, hammam, extension de cils, soins visage et corps.

Le bien-être au sens large : aromathérapie, lithothérapie, compléments alimentaires, food, plaisir, électro-beauté.
Aujourd’hui, peu de magasins prennent la parole sur ce segment de façon aussi développée. Les Galeries Lafayette offrent ainsi une vraie bulle de sérénité contrastant au bain bouillonnant des autres étages du magasin. Les allées sont plus larges, les angles du mobilier sont arrondis esprit 70’s, pour une circulation fluide. L’étage est axé sur des services qui proposent une cartographie des traitements les plus avant-gardistes et plébiscités, à savoir des experts en thérapies manuelles qui sont présents en permanence, des cours de sport adaptés, des marques de soins pointues, des collections de vêtements techniques et responsables, des conférences à thème sur le bien-être, la beauté, la food ou encore le sport, ainsi qu’un espace de restauration healthy.

FOCUS SUR LA BEAUTÉ

Le Lobby Wellness

Au Lobby Wellness, une équipe accueille le visiteur pour le guider dans cet espace et, parmi le large éventail d’offres avec des corners de marques qui ont des cabines pour prodiguer des soins, certains se revendiquent même être des spas à part entière ! En concertation avec la Team Wellness, il est invité à choisir le programme, le soin, le produit qui correspond le mieux à ses objectifs du moment : prendre soin de soi, se détendre, se réénergiser, se muscler, se rééquilibrer, etc. La Team Wellness peut réaliser, sur demande, une évaluation de la forme (physique, mentale, émotionnelle), pour orienter vers le programme adapté, le massage approprié, l’achat personnalisé ou le livre ciblé. L’équipe peut aussi s’occuper de la réservation de cours de sport, des différents soins ou du restaurant.

La Wellness Galerie, le nouveau lieu incontournable du bien-être

Sport, soin et bien-être

La Wellness Galerie a une proposition riche en beauté in & out, qu’elle soit d’origine française ou internationale, qu’elle s’inspire des traditions ancestrales ou qu’elle mette en avant les dernières technologies. Parmi l’offre de soins à réaliser sur place, on y retrouve uniquement des exclusivités proposées aux Galeries Lafayette comme Seasonly, Martine de Richeville, Skinneo ou encore Chillhouse.

Seasonly

Le concept : des soins ultra-ciblés qui tonifient en profondeur les 50 muscles du visage et du cou comme une séance d’abdos pour la peau ! Seasonly est une marque française qui propose des produits 100 % clean et vegan et des accessoires de massage innovants. L’ambition de la marque ? Réinventer la manière dont on prend soin de sa peau. Le soin personnalisé est le best-seller de la marque, au cours duquel des facialistes expertes de la peau sculptent, stretchent et liftent les muscles. Alternative naturelle à l’acide botulique, ce soin promet une peau lumineuse et rebondie instantanément.

Martine de Richeville

Le concept : transformer, révéler, libérer… Telle est la devise de Martine de Richeville, qui, depuis 1998, métamorphose les corps et apaise les esprits. Le tout, grâce à sa célèbre méthode de remodelage en profondeur qui permet de déloger les amas graisseux incrustés et de lisser la peau. Sa technique travaille à la fois sur la circulation, les tissus cutanés, les fascias et les organes internes, pour que chacun fonctionne de façon optimisée.

Skinneo

Le concept : « The Innovative Beauty Skinneo », un concept unique de centres experts en traitements anti-âge et en remodelage de la silhouette. Les soins exclusifs, prodigués grâce à des technologies de dernière génération, permettent une prise en charge globale du visage et du corps.

La Wellness Galerie, le nouveau lieu incontournable du bien-être

Les prestations : l’IA Check, offert avant toute prestation, permet une analyse pointue de la peau pour déterminer le traitement le plus adapté à ses besoins du moment. Le choix est vaste ensuite, entre le « JetPeel », technologie innovante de revitalisation 100 % naturelle pour un visage repulpé et rayonnant, le « Twin Slim », basé sur la radiofréquence, et le soin « Kobido/Face Sculpting » qui donne un coup de jeune spectaculaire. Le « Wonder » combine, quant à lui, ondes électromagnétiques de haute intensité et stimulation neuromusculaire localisée pour accélérer la fonte des graisses et muscler le corps.

Chillhouse

Le concept : marque incontournable du soin et du bien-être pour les jeunes d’aujourd’hui aux États-Unis et pour la première fois en Europe à la Wellness Galerie, Chillhouse propose des routines bien-être fun et accessibles qui boostent la peau, l’humeur, tout en simplifiant la vie. Un esprit spa décalé pour prendre soin de soi. Les prestations : nail art, manucures, pédicures, massages planants en un temps record comme le « Chill Express » ou le « Chill Pill ». Mais aussi des soins du visage pour apporter à la peau un zest de zénitude, comme le « Bespoke Face » ou le « Chill Me Out ».

Le Beauty Store

Au sein du Beauty Store, que ce soit dans l’espace multimarques (au centre) ou dans les stands des grands acteurs de la beauté (tout autour), le visiteur peut découvrir 169 marques au total, dont 40 marques exclusives, comme Aromatherapy Associates, Merme, Rudolph Care, Combeau, Womanizer ou MZ Skin…

Le Beauty Store propose 169 marques dont 40 en exclusivité

FOCUS SUR LE SPORT

Afin de couvrir l’intégralité des besoins et envies des clients, les sessions proposées par les experts sont réparties en cinq thèmes principaux : La Beauté, Le Soin du Corps, Le Soin du Visage, L’Énergie, le Sport.
Les clients peuvent accéder à la salle de sport de 6h30 à 21h30.

La Wellness Galerie, le nouveau lieu incontournable du bien-être

En exclusivité

Anatomik : une équipe de spécialistes du bien-être propose un parcours de remise en forme pouvant combiner cryothérapie, caisson hyperbare, ostéopathie, respiration et méditation en groupe. Sans oublier les disciplines de yoga, Pilates, équilibre, renforcement, mobilité et neuro-training qui contribuent à l’élaboration de cette méthode par le mouvement.

La Source : le célèbre bootcamp de l’enseigne, sous forme de sessions collectives de circuit-training, combine phases de cardio-training et de renforcement musculaire, ainsi que d’autres cours, comme la boxe, le cardio ou le yoga.

Le Fitness Store : le Fitness Store, sur 200 m², propose des vêtements à la fois techniques et high-tech mais également des tenues modernes et créatives.

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