Par Laure JEANDEMANGE.

« Nous sommes les entrepreneurs de la métamorphose », voilà ce qu’annonçaient Maria et Rosy Carita. En 2022, pour porter la métamorphose à son apogée, la marque se réinvente totalement.

LA PLUS BELLE DESTINATION BEAUTÉ DU MONDE !

La Maison de Beauté au 11 Faubourg Saint Honoré, ouverte en 1951, est en pleine transformation pour une réouverture prévue en septembre 2022. Objectif : devenir sur 1000 m² la plus belle destination beauté du monde pour inventer la beauté du futur. Une expérience exaltante attend les femmes les plus exigeantes avec une boutique, un salon de coiffure exceptionnel de 9 postes, un salon de beauté de 11 cabines mais aussi un espace de restauration très chic et un appartement de réception. Au dernier étage, la maison Carita proposera les services d’experts les plus qualifiés.

La beauté globale depuis 1951

Depuis son ouverture en 1951, la Maison Carita a réuni en un seul lieu l’expertise des meilleurs spécialistes de la beauté : esthéticiennes, thérapeutes du corps, coiffeurs, maquilleurs : les sœurs ont inventé le concept de beauté globale et donc la première Maison de Beauté globale est née ! Ainsi, la maison accueille les clientes les plus célèbres du monde : Brigitte Bardot, Catherine Deneuve, Isabelle Adjani, Madonna, la bégum Aga Khan, Grace Kelly, la duchesse de Windsor…

UNE NOUVELLE COLLECTION DE PROTOCOLES

En parallèle de la transformation de la Maison, une toute nouvelle collection de protocoles et de soins réécrit la philosophie Carita. Les icônes de Carita comme le « Fluide 14 », le « Rénovateur » et la « Lotion Nacrée » sont réinterprétées. Les gammes « Or Rejuvenic », « Cristal Morphologic » et « Lagon Hypertonic » sont le fruit d’une recherche scientifique d’une extrême exigence pour répondre aux besoins anti-âge essentiels. Tel est le nouveau Carita, fidèle à son histoire et pionnier des soins professionnels d’exception.

LA QUINTESSENCE DU SOIN PROFESSIONNEL

En 2022, l’ambition est d’offrir la plus exclusive des expériences professionnelles pour métamorphoser la peau.

« Il n’y a pas de femmes laides, il n’y a que des femmes grises. »

Telle est l’intuition des sœurs Carita, ainsi la lumière est le secret de la beauté ! En apportant l’expertise de soins professionnels, la femme est mise en lumière. Depuis 1956, l’éclat des femmes renaît, à travers la méthode professionnelle régénératrice en trois étapes : détoxifier, pénétrer, amplifier.

Une approche visionnaire

En 1962, les sœurs Carita ont été parmi les premières à inclure la puissance de la cosmétique instrumentale dans leur protocole pour démultiplier les résultats sur la peau. Depuis, sept générations de machines se sont succédé. Avec une approche visionnaire, Carita est devenue pionnière de la beauté professionnelle. Aujourd’hui, le protocole professionnel s’articule autour d’une trilogie fidèle à l’esprit des sœurs Carita : des gestes, des instruments, des soins.

LE GESTE CARITA : PUISSANT ET TECHNIQUE

Précision, puissance et sensorialité d’exception sont les maîtres-mots de la gestuelle Carita. Le massage musculaire profond agit sur la structure de la peau et procure un effet lifting immédiat. Ici on parle de sur-mesure, défini selon le diagnostic de la peau de chaque femme. De la préparation au renforcement en passant par l’activation et la correction, ce sont des protocoles transformatifs qui ont jusqu’à huit étapes personnalisées. Le style et le savoir-faire Carita associent ainsi des techniques manuelles signatures et la puissance de la cosmétique instrumentale pour une expérience où sensorialité et efficacité se rejoignent.

Les protocoles sont transformatifs avec huit étapes personnalisées

LE TRAITEMENT PROFESSIONNEL TRANSFORMATIF

Les sœurs Carita ont été parmi les premières à croire au pouvoir de la technologie !

L’énergie anti-âge ultime, Pro. Morphose R.F

En 2022, la cosmétique instrumentale est toujours pionnière chez Carita qui introduit en cabine « Pro. Morphose R.F. », une machine de dernière génération utilisant l’énergie radiofréquence. Sa technologie « 3 Deep » unique aux huit brevets permet de concentrer l’énergie au cœur de la peau, pour un résultat anti-âge et resculptant incomparable. « Pro. Morphose R.F. » permet de traiter aussi bien le visage que le corps.

La science bioénergétique régénérative

La bioénergétique, c’est la science de la production et de la transformation de l’énergie cellulaire. Elle est au centre des fonctions vitales de la peau. La science bioénergétique régénérative est le socle de la vision scientifique de Carita.

Des minéraux précieux

Grâce à l’apport de minéraux précieux aux qualités exceptionnelles, la bioénergétique régénérative de Carita métamorphose la peau.

CARITA EN FRANCE ET AILLEURS…

Avec cette métamorphose, Carita se concentre sur son adresse parisienne et ouvrira d’autres adresses dans d’autres villes du monde entier, en commençant par la Chine en 2022.

Carita, la métamorphose

MURIEL DEGOULET, ESTHÉTICIENNE, DEPUIS 18 ANS, À LA MAISON DE BEAUTÉ CARITA

Qu’est-ce qui vous plaît tant à la Maison de Beauté Carita ?

J’aime le côté pointu des soins. Nous promettons quelque chose à la cliente et nous l’atteignons, à chaque fois et dès le premier soin ! Les soins suivants amplifient les résultats. Les sœur Carita étaient vraiment des précurseurs, et encore aujourd’hui, la marque est sans cesse en évolution. Notre objectif est de devenir la plus belle destination beauté du monde. Pour moi, c’est très enthousiasmant !

Cela fait 18 ans que vous travaillez pour Carita, avez-vous constaté une évolution de la demande des clientes ?

Les clientes demandent de plus en plus de résultats. Il faut deux mois pour obtenir un rendez-vous pour un soin du visage le samedi chez Carita. S’il y a une chose que nous ne connaissons pas chez Carita c’est… la perte de clientèle ! Nos clientes reviennent toujours et leurs amies deviennent souvent ensuite nos clientes. Lorsqu’une femme sort de chez Carita, cela se voit, elle est lumineuse, elle a une aura amplifiée et elle le communique.

Quel est l’objectif d’un soin Carita ?

L’objectif d’un soin Carita, c’est tout d’abord le teint Carita : la lumière d’un beau teint, lumineux avec des pores resserrés et un grain de peau affiné. La seconde étape c’est l’obtention des résultats. Depuis toujours, Carita poursuit sa philosophie d’associer le travail manuel avec la technologie au service du résultat. Lier le manuel et la technologie permet de créer une osmose : la cliente se détend tout en profitant d’un beau résultat au final.

Nous associons le manuel et la technologie au service du résultat

Quelle est la signature d’un soin Carita ?

C’est la liaison entre la technologie, la main et le résultat.

Quels sont les retours de vos clientes ?

Les clientes ressentent vraiment cette évolution progressive de leur peau, elle évolue. Aussi bien les hommes que les femmes, ils profitent d’un soin-cadeau d’une heure mais après, ils reprennent rendez-vous pour un soin d’1h45 !

Quel serait votre message aux professionnels de la beauté ?

Quand on fait ce métier avec fierté et plaisir, les clientes le ressentent. Quand on fait un soin, il faut donner de soi, de sa personne, s’impliquer. Nous avons des mains magiques et les clientes le ressentent. Je dois avouer que nous sommes beaucoup formées chez Carita, des heures et des heures d’entraînement et de formation avec de grands experts.

J’AI TESTÉ LE GRAND SOIN CARITA

Inutile de parler de l’accueil et du lieu, c’était parfait de luxe et de bienveillance.

À chaque cliente son soin

En fonction du diagnostic, il y a plusieurs Grands Soins anti-âge, hydratant, apaisant… Plus spécifiquement, dans l’anti-âge, on peut traiter les rides, le relâchement, la densité. Chaque soin est réajusté, personnalisé en fonction de la cliente. J’ai profité du soin Signature, un Grand Soin anti-rides qui travaille sur le grain de peau.

Le soin lui-même

Après un profond nettoyage avec un gommage aux graines de tournesol qui ont mariné dans les huiles essentielles, le soin est à peine commencé et, déjà, mes sens sont en éveil.
Le soin commence par stimuler la peau avec la luminothérapie (du rouge pour régénérer et du jaune pour travailler sur la texture de la peau, l’éclat et les taches), il y a aussi les ultrasons avant de sculpter le visage avec les micro-courants qui associent les gants par lesquels sont diffusés les micro-courants et le modelage manuel.

Je suis surprise de constater que dans un soin aussi technique, pointu, il y a autant de modelage et c’est un vrai, bon modelage, pas une caresse ! C’est très bienfaisant pour moi et je sens que l’esthéticienne prend, elle aussi, beaucoup de plaisir.
Et alors que je pense que c’est la fin du soin, pas du tout, je profite d’un masque en cellulose pour apaiser la peau, c’est très agréable.

C’est passé tellement vite !

Le soin est terminé, il a duré 1h45 ! C’est très long et pourtant, confortablement installée avec une telle richesse d’étapes, de manœuvres, un rythme soutenu, je n’ai vraiment pas vu le temps passer !

Les résultats

Et les résultats sur ma peau en termes d’éclat, de confort et de disparition, comme par magie, de quantité de ridules, taches, inesthétismes, sont assez bluffants… Moi qui ai toujours fait la différence entre les soins techniques avec des résultats et les soins holistiques qui apportent du réconfort d’autre part, voici l’alliance des deux. Haute technicité et haute sensorialité pour un soin professionnel transformatif : OUI, la promesse est largement remplie !

Vivement la réouverture de La Maison de Beauté en septembre prochain. Jusque-là, la Maison éphémère est ouverte au 29 rue du Faubourg Saint Honoré à Paris 8ème.

A lire également