Comment apprendre à respirer correctement et à préserver le bon fonctionnement du système respiratoire des clients ? Le Groupe G.B. Thermae Hotels à Abano (Italie) a mis au point le Programme Respire pour apprendre à respirer correctement.

Une mauvaise respiration peut être à l’origine de plusieurs symptômes, que les clients ont souvent tendance à sous-estimer : étourdissements, maux de tête, fatigue chronique, palpitations après de petits efforts, troubles paniques, dépression, insomnie, apnée du sommeil, difficulté à se concentrer et bien d’autres.
Apprendre à respirer correctement et à préserver le bon fonctionnement du système respiratoire est indispensable pour être en bonne santé.

LE PROGRAMME RESPIRE

Il comprend :

Fangothérapie

La boue thermale est un activateur naturel du système immunitaire. Il est démontré qu’un cycle de fangothérapie active les récepteurs sentinelles du système immunitaire, ceux qui font augmenter le nombre de cellules gardiennes dans le sang et dans le système lymphatique. Un cycle de traitements thermaux permet donc d’améliorer la capacité de l’organisme à reconnaître et à combattre les virus et les germes.

Thérapie thermale par inhalation

Les eaux thermales qui jaillissent dans les sources d’Abano sont précieuses pour leur action antiseptique et pour leur capacité à normaliser les caractéristiques du mucus respiratoire et à réduire la composante microbiologique non physiologique. Pour ces raisons, elles sont utilisées en inhalations et aérosols pour le traitement et la prévention de nombreuses pathologies de l’appareil respiratoire.

Entraînement respiratoire

Les exercices effectués dans la salle de fitness visent à améliorer la fonction respiratoire. L’objectif est de rendre les muscles plus élastiques, de manière à augmenter l’amplitude des mouvements de la colonne vertébrale, des épaules et de la cage thoracique, permettant ainsi d’amplifier l’expansion des poumons, et donc de mieux respirer, en réduisant la stase des sécrétions pulmonaires, facteur potentiel d’infections respiratoires.

Immuno Menù

L’ensemble des repas de la journée, petit-déjeuner, déjeuner et dîner, est basé sur une attention particulière portée à l’apport en vitamines et en sels minéraux. Des facteurs précieux pour le soutien des défenses immunitaires et pour leur action anti-oxydante.

Rééducation motrice fonctionnelle globale

Des exercices d’aérobie progressifs permettent de restaurer progressivement la fonction motrice et cardiovasculaire. Ces exercices sont pensés pour retrouver de l’autonomie, renforcer la sécurité et la résistance dans l’effort physique et la marche, et pour améliorer la posture.

Hydrokinésithérapie individuelle

Des exercices spécifiques sont programmés pour la récupération respiratoire et motrice et le renforcement de la capacité aérobique. Les caractéristiques spécifiques de l’eau thermale et leur température favorisent la relaxation musculaire et éliminent les toxines, et réduisent les cellules inflammatoires des tissus.

Pratiques de relaxation

Le premier élément bénéfique est d’être dans un environnement entièrement conçu pour le bien-être, avec de vastes parcs et jardins. Des traitements et des rituels réduisent les états anxieux et dépressifs, tels que des massages anti-stress, la réflexologie plantaire, l’acupuncture ou le watsu.

G.B. Thermae Hotels
Tél. : 00 39 049 8665 800
E-mail : info@gbhotelsabano.it
www.gbhotelsabano.it

A lire également