Après avoir été le premier hôtel à héberger les retraites de Yoga Yuj, de Pilates Hava et à inaugurer en France son Studio de Pilates privé, la Villa Calvi lance ses retraites sur-mesure : la Parenthèse Immortelle.

Une approche globale et sur-mesure

Le sport ne peut qu’être un allié mieux-être et anti-âge s’il est pratiqué avec équilibre, sans excès et en variant les plaisirs. Loin du tourbillon balnéaire, connectée de toute part à la nature au milieu de trois hectares de maquis, la Villa Calvi est le théâtre idéal pour se reconnecter en douceur et dans un cadre de rêve, face à la Méditerranée et à la chaîne de montagnes du Monte Grosso.
Avec une approche globale et douce du bien-être, avec des séjours pensés comme des sas de décompression combinant sport, soins et temps pour soi, la Villa Calvi s’adresse à tous et toutes, quel que soit l’âge et le niveau de forme physique. Un seul but ici : se réconcilier avec son corps, à son rythme biologique. Pour se faire du bien sans se faire de mal.

5 jours pour se « réveiller »

Les nouvelles retraites alternent l’initiation à l’aquabike pour stimuler le retour veineux, pour soulager les problèmes circulatoires tout en dopant le cardio sans sensation d’épuisement, l’initiation au Pilates pour favoriser l’assouplissement et le renforcement musculaire en profondeur, gage d’une tonicité sans trauma, et une rando en montagne selon le niveau de chacun et encadrée par un guide de haute montagne pour travailler l’endurance, la respiration, apprendre à simplement marcher en pleine conscience et observer ce qui nous entoure.
Du mercredi au dimanche, chaque retraite vise un juste équilibre entre une pratique sportive en matinée et des après-midis libres, simplement ponctués de soins ciblés à la carte et en fonction des besoins de chacun : réflexologie, kobido (lifting manuel et traditionnel japonais), protocoles raffermissants (à base d’une grande concentration d’actifs d’immortels, aux vertus cicatrisantes, décongestionnantes et anti-inflammatoires)…

Les retraites wellness de la Villa Calvi ne s’adressent pas aux mordus de yoga et/ou aux adeptes du Pilates, elles visent à se réconcilier avec son corps, à renouer avec ses sensations physiques et retrouver un minimum de tonicité et d’énergie nécessaires en fonction des besoins et contexte quotidiens de chacun.
Objectif : mettre l’organisme sur « reset » pendant 5 jours, incluant des moments de relaxation, de soins, de marche et de pratiques ciblées. Pas d’horaires militaires, pas de privation ni de régime alimentaire draconien non plus, mais des rituels à la carte et une vraie gastronomie de plaisir, légère, végétale et de saison.

www.lavilla.fr

A lire également