Les nouveaux soins dans le désert d’Atacama (Chili)

Sur les rives de la rivière San Pedro, l’Hôtel Alto Atacama Desert Lodge & Spa abrite un spa multi primé : le Puri Spa.

« Puri » signifie « eau » en Kunza, la langue originelle des habitants du désert d’Atacama. Pour eux, l’eau est sacrée : elle nettoie, donne la vie et fait grandir en sagesse. Dans cette philosophie, la Puri Spa est un lieu où le rythme ralentit et où l’énergie est renouvelée grâce aux 6 piscines de températures différentes à ciel ouvert, au Jacuzzi intérieur et extérieur avec vue sur la Cordillère de Sel, aux bains minéraux, aux douches écossaises, ainsi qu’aux cabines de massages intérieures et extérieures.

L’hôtel chilien propose une nouvelle carte avec notamment des soins basés sur les 4 éléments (feu, eau, terre et air).

LES SOINS BASÉS SUR LES 4 ÉLÉMENTS

L’eau, la terre, le feu et l’air sont les éléments sur lesquels se basent les nouveaux soins du spa. Les professionnels du Puri Spa utilisent des sons, arômes et produits naturels andins afin de créer une atmosphère de détente et de relaxation.

Soins du Feu

Pour les Atacamènes, la terre monte au ciel avec le feu sacré. Ces soins permettent de stimuler la circulation sanguine, soulager la douleur et créer un état de relaxation maximale.

Soins de l’Eau

Selon la vision andine du monde, le pouvoir de la vie réside dans l’eau. Ces massages augmentent la fluidité physique et l’énergie vitale.

Soins de la Terre

Pour les habitants de la région andine, la Pachamama (Terre-mère) est l’essence de la vie. Ces soins permettent de guérir, retrouver sa vitalité et rafraîchir sa peau.

Soins de l’Air

Dans les rituels andins, la musique est intimement liée aux cérémonies. Ces soins permettent de vivre une expérience complète d’oxygénation.

LES BAINS MINÉRAUX

L’Alto Atacama possède 7 bains minéraux dont la température oscille entre 35 et 38°C. L’eau pure à 100% (elle n’a été soumise à aucun traitement) est extraite des nappes souterraines. Cette eau riche en minéraux est d’origine volcanique et n’a jamais été exposée à la lumière excepté à son arrivée dans les bains de l’Alto Atacama. Parmi les nombreux minéraux présents dans cette eau, quatre s’y retrouvent en plus grande quantité :
– la silice qui permet de chasser les bactéries et possède un rôle important dans la synthèse du collagène dans l’organisme,
– le calcaire qui réduit les effets du vieillissement de la peau ainsi que les effets négatifs de l’exposition aux UV,
– le sodium qui stimule la circulation et améliore la régulation thermique,
– le potassium aux propriétés apaisantes et relaxantes.

ET TOUJOURS… POUR PLUS DE RELAXATION

L’hôtel propose toujours le Puri Spa Trilogy, un soin relaxant des jambes, du dos et de la tête à « haute altitude » (l’hôtel est à 2500 m) se terminant par un bain minéral. Ce soin de 90 minutes est inclus en formule « all inclusive ».

Les clients pourront poursuivre leur « spa expérience » par des séances de yoga et de méditation sous un magnifique caroubier de 500 ans ou plus simplement grâce au Puri Bar qui, en plus des boissons traditionnelles, offre des jus aux propriétés hydratantes, relaxantes, énergisantes et/ou oxygénantes.

Enfin, après leurs soins au Puri Spa, les clients pourront continuer de se relaxer autour de l’une des 6 piscines extérieures de l’hôtel, toutes construites de façon à préserver leur intimité.

www.altoatacama.com

À propos de l’Alto Atacama Desert Lodge & Spa 5*

Attenant à la Cordillère de Sel au Nord de Santiago du Chili, ce superbe lodge est un exemple d’architecture andine et écologique. Plébiscité par les clients, l’Alto Atacama Desert Lodge & Spa met un point d’honneur à faire vivre à ses invités une triple expérience : « The Lodge Experience » (service, confort, architecture), « The Excursion Experience » (plus de 30 proposées) et « The Spa Experience » (spa plusieurs fois primé), le tout dans un décor à couper le souffle (l’Atacama ou le désert le plus sec du monde) !

A lire également