Les Thermes de Salies de Béarn ont été remis en état et embellis suite au déluge de juin dernier, la crue du Saleys ayant inondé la ville.

Depuis le 25 février, ce sont donc des thermes modernisés et relookés qui peuvent accueillir les 4 500 curistes. Les installations sont encore plus performantes et les locaux ont été embellis.

LES PROPRIÉTÉS MÉDICINALES DES EAUX DE SALIES-DE-BÉARN

Depuis plus de 150 ans, les Thermes de Salies-de-Béarn disposent d’un savoir-faire unique. L’association des eaux mères (précieux concentré d’eau thermale) avec l’eau thermale caractérise les soins thermaux de Salies-en-Béarn. Ce process thermal est une pratique unique au monde.
Les quantités d’eaux mères sont prescrites par les médecins thermaux selon un protocole maîtrisé et adapté aux pathologies. Savamment dosées, elles procurent une plus-value thérapeutique très prisée des curistes. La minéralisation unique au monde et leur composition confèrent aux eaux de Salies-en-Béarn des propriétés médicinales pour la rhumatologie (rhumatismes et arthrose, séquelles de traumatismes), la gynécologie (douleur, fibromes utérins, troubles ménopausiques) et la stérilité féminine, et les troubles du développement de l’enfant (pathologie ostéo-articulaire, énurésie).

Lagon Mer Morte

Lagon Mer Morte

LES BIENFAITS DES SOINS THERMAUX

La cure a des vertus curatives et préventives.
À Salies-de-Béarn, les eaux thermales sont utilisées dans leur état originel, ou en association avec l' »Eau Mère » ou de l’argile.
Les techniques d’hydrothérapie utilisées permettent aux minéraux et aux oligo-éléments de passer la barrière cutanée et d’agir en profondeur dans l’organisme.
Depuis des siècles, la présence de 26 éléments minéraux et oligo-éléments confère aux eaux des propriétés : antalgiques, anti-inflammatoires, anti-œdémateuses, décontracturantes, reminéralisantes, tonifiantes, sédatives sur les douleurs chroniques, décongestionnantes et stimulantes pour l’état général. Les eaux thermales de Salies-de-Béarn se révèlent très efficaces dès les premiers soins. L’action de l’eau thermale offre des résultats remarquables sur les douleurs et les inflammations.
Après la cure à Salies-de-Béarn, la vitalité est restaurée et le confort de vie quotidienne est amélioré.
La cure est également une réponse à la problématique de la stérilité féminine. Chaque année, nombreuses sont celles qui témoignent d’une procréation naturelle réussie à l’issue de la cure à Salies-de-Béarn.

LE SPA THERMAL

Le spa thermal sublime les eaux salées dans une dimensions de bien-être et de détente : plus de 9 000 amateurs de bien-être sont accueillis chaque année.
Le spa thermal « Les Bains de la Mude » propose des soins bien-être d’exception.
Les spécificités de l’eau thermale confèrent aux soins des vertus de détente/bien-être remarquables avec en plus-value une peau ressourcée, stimulée et protégée de l’intérieur.