Lancé au printemps 2022, le programme Post-Covid des Thermes de Saint-Gervais apporte une réponse pluridis-ciplinaire à des symptômes persistants et multiples.

Pendant trois semaines, le client bénéficie de soins et d’activités amenant un confort respiratoire, un apaisement des douleurs et une énergie nouvelle pour reprendre le cours de sa vie en confiance.

Peu de réponses personnalisées sont apportées aux personnes qui souffrent de symptômes prolongés après la Covid-19. Or, l’équipe des Thermes de Saint-Gervais Mont Blanc a déjà expérimenté avec succès des protocoles complémentaires à une cure conventionnée pour accompagner les personnes souffrant d’acouphènes, comme les femmes et les hommes en rémission d’un cancer.

Ces programmes reposent sur une équipe pluridisciplinaire qui collabore au quotidien depuis de nombreuses années. Dans cet établissement thermal, spécialisé dans le traitement des voies respiratoires/ORL et des affections dermatologiques, la prise en charge des séquelles de la Covid est apparue comme une évidence.

Pendant trois semaines, le temps d’une cure thermale conventionnée voies respiratoires et/ou dermatologie, le client est entouré de nombreuses spécialités pour retrouver de l’énergie et se prendre en charge à long terme. Médecin ORL, kinésithérapeute, personnels de soins thermaux, diététicienne, sophrologue, coach d’activités physiques adaptées, esthéticienne, se relaient, s’adaptent aux sympômes et aux besoins de chacun au quotidien. Une cure libre de 9 jours, non conventionnée, est aussi proposée.

A lire également