La thalasso surfe sur la vague du « slow voyage » à pratiquer en toute saison, pour devenir une vraie tendance. Avec 5 centres de thalasso, installés le long de sa façade Atlantique, la Charente-Maritime inaugure la première édition du « Mois de la Thalasso ».

La thalasso est une solution pour agir sur le stress selon 89 % des Français. Comme le rappelle le Dr Marie Perez Siscar, Présidente du Syndicat National de la Thalasso, « La thalasso est efficace dès le premier soin ». Prodigués dans un environnement privilégié, en bord de mer, 60 % des Français estiment que les soins d’eau de mer apaisent à la fois le corps et l’esprit. Pour 46 % d’entre eux, les soins thalasso sont aussi une réponse pour soulager les maux de dos, où se concentrent souvent les tensions.

Le mois de la Thalasso en Charentes

Avant que l’hiver s’installe, le mois de novembre est propice à une escapade bienfaitrice. En une demi-journée, une journée ou un week-end, les soins thalasso stimulent le système immunitaire. Le client profite de soins avec une eau de mer à la température du corps, enveloppants, relaxants ou dynamisants. Une longue promenade sur la plage pour respirer à pleins poumons l’air marin en est un complément idéal. À l’occasion d’une échappée en Charente-Maritime, près de La Rochelle, dans l’Ile de Ré, l’Ile d’Oléron ou à Royan, comment résister à la tentation de quelques soins par l’eau, et du plaisir du « cocooning marin », face à la mer ? La Charente Maritime propose 5 centres de thalasso pour tous les budgets dans des environnements divers ; soit en bord de mer et à proximité d’une jolie ville (Chatelaillon, Royan, La Rochelle), soit entre vignes et villages pittoresques (Ile de Ré) ou encore entre mer et pinède (Ile d’Oléron).

Ces 5 centres de thalasso sont à l’initiative du « Mois de la Thalasso » (novembre) dont l’offre est la suivante : pendant tout le mois de novembre exclusivement, pour l’achat d’un forfait de 3 soins (un enveloppement d’algues, une douche à jet, un bain) un deuxième forfait identique est offert.

www.infiniment-charentes.com