Le grand chantier de restructuration des Thermes des Fumades dans le Gard a débuté en juin 2022. Les travaux dureront deux ans.

Les Thermes vont rester fermés jusqu’à la livraison en avril 2024. Arenadour, mandataire du groupement, est chargé de la conception du projet et de l’exploitation future de l’établissement.
Imaginez un long bâtiment baigné de lumière coiffé d’un toit aérien. Il est posé dans un superbe parc où s’épanouissent des cultures de plantes aromatiques et médicinales. Bienvenue dans le complexe thermal santé et bien-être des Fumades à Allègre-les-Fumades qui ouvrira en avril 2024.
Il comprendra une résidence hôtelière, un nouvel établissement dédié aux cures rhumatismales, un espace bien-être thermal et un spa renouvelés, des espaces de soins pour les cures voies respiratoires et dermatologie restructurés et rénovés, un service de restauration. Ce complexe thermal au pied des Cévennes, veut rayonner aux plans régional et national.

L’espace thermal ludique

L’ingéniosité du bâtiment réside dans la double vocation des bassins : parfaitement adaptés et équipés pour une prise en charge thérapeutique, il offre aussi un « espace thermal ludique » agréable à destination d’une clientèle bien-être. Il comprend : un flotarium de 15 m² rempli d’eau fortement salée, un bassin ludique d’environ 200 m² doté de banquettes à bulles, de rivières à courant, de cascades, un hammam et un sauna, des douches sensorielles… Cette « salle des bassins » à l’eau thermale plongera dans le parc attenant via de larges baies vitrées, offrant un paysage arboré propice au lâcher-prise. Elle permettra également d’accéder à un bassin extérieur ouvert toute l’année. Cette activité complète l’offre santé en s’adressant aux accompagnants, au public de proximité comme aux touristes. Cette nouvelle escale thermale permettra de se ressourcer et de s’offrir une parenthèse détente.

A lire également