SOMMAIRE


  • 5 Édito : 2022 sera holistique… Par Doriane FRÈRE
  • 6 Les trois indicateurs clés du spa à ne surtout pas négliger en 2022 ! Par Florence KOWALSKI
  • 12 Parcours de spa manager : Aurianne Hurelle. Par Laure JEANDEMANGE
  • 16 Spa créations
  • 22 J’ai testé les soins en spa. Par Galya ORTEGA
  • 28 Le spa qui a tout compris. Par Michèle de LATTRE
  • 34 Spa soins
  • 42 Précurseur du wellness medical : la Clinique La Pairie. Par Galya ORTEGA
  • 48 Entre héritage et modernité. Par Laure JEANDEMANGE
  • 52 Spa thermalisme
  • 54 Le plus beau spa thermal des Hautes Alpes. Par Michèle de LATTRE
  • 58 Spa actualités
  • 60 Enrichissez votre offre spa pour en faire une expérience wellness ! Par Florence KOWALSKI
  • 64 Spa thalasso
  • 65 ABONNEZ-VOUS !

ÉDITO

2022 SERA HOLISTIQUE…

Dans son dernier rapport « The future 100 » sur les tendances à venir, le cabinet de prospectives Wunderman Thompson décrypte 100 tendances, y compris dans le secteur du luxe.

On note ainsi que les spas des hôtels de luxe étendent leurs prestations bien-être. Il ne s’agit plus de proposer de simples soins, les clients attendent de vivre une véritable expérience. Pour ce faire, certains établissements de renom font appel à des spécialistes de l’hypnothérapie, de la méditation ou encore de la lithothérapie pour compléter leur offre. En voici deux exemples :
– le Mandarin Oriental Hong Kong a fait appel à l’hypnothérapeute Christine Deschemin, en juin 2021, pour lancer des ateliers de relaxation et d’amélioration des habitudes alimentaires,
– le spa du Four Seasons de New York a inauguré son Resident Healer Program, après avoir constaté que les clients étaient à la recherche d’un bien-être spirituel, et non pas d’une simple expérience en spa…

Vous devez retenir que pour vous distinguer et séduire vos clients et prospects, cela passe par une proposition innovante, axée, non plus uniquement autour du bien-être physique, mais également autour du bien-être mental… Épatez-les !

Doriane Frère

A lire également