C’est peu de dire que le ventre est le centre névralgique de nos émotions, certains vont même jusque dire qu’il est un peu notre deuxième cerveau.

Le corps en général et le ventre en particulier sont le catalyseur des ressentis de vos clients et c’est justement lorsqu’ils sont soumis à une surcharge de travail qui les met particulièrement sous pression ou bien à des soucis personnels qui les préoccupent plus que d’ordinaire qu’il convient de leur offrir une bulle de décompression.

Un cours de yoga ? Une infusion ? Pourquoi pas, ce sont des pistes intéressantes à explorer, tout comme un massage spécifique de cette zone du bas du corps si riche en neurones et comptant de nombreuses interactions avec le cerveau. C’est justement ce qu’a imaginé Deep Nature avec L’Émotion, un tout nouveau protocole spécifiquement pensé pour aider chacun à préserver sa santé émotionnelle et physique. Ce massage hautement relaxant vise à libérer les mauvaises énergies situées dans l’abdomen et à harmoniser les émotions, pour se relaxer profondément, tout en douceur. En créant l’équilibre dans le ventre, ce modelage réalisé à l’aide d’une bougie chaude enveloppant le corps d’une douce chaleur, favorise celui de l’esprit.

Un protocole original

Le client est confortablement assis. Sur le bord de la table de massage, il se laisse porter par la spa praticienne qui l’accompagne lors d’une prise de conscience guidée de sa respiration grâce à ses inspirations et expirations abdominales profondes. Une manière libératrice de laisser échapper les tensions et la charge mentale. Le client est couché sur le côté. L’esthéticienne peut appliquer l’huile chaude de la bougie sur la zone abdominale via des manœuvres circulaires qui viennent détendre la zone lombaire, puis dans un second temps l’ensemble du dos.

Le massage se poursuit ensuite plus classiquement. Le client est allongé sur le dos, avec des lissages, des balancements souples et des vagues sur un tempo lent et enveloppant centré sur le centre du ventre afin de détendre en profondeur les organes de cette zone extrêmement sollicitée au quotidien. Pour une relaxation globale et un total lâcher-prise, le voyage sensoriel se termine par un massage du haut du corps afin de détendre la nuque, les trapèzes, les bras, les mains puis la tête. Après 20, 45, 60, 75 minutes au choix, anxiété, fatigue et douleurs intestinales semblent alors déjà moins prégnantes, tout ce qu’il faut pour affronter le stress ambiant.

A lire également