Véritable destination de luxe, Crans-Montana fait partie des quatre destinations de ski suisses les plus plébiscitées (aux côtés de Gstaad, Verbier et Zermatt).

Sur la commune de Lens et offrant le meilleur emplacement de Crans-Montana, skis-aux-pieds et en plein centre-ville, le développement hôtelier et résidentiel Six Senses Crans-Montana ouvrira en juin 2021. Reconnu « Leader en développement durable » en 2017, puis élu meilleur groupe hôtelier de luxe au monde en 2018 par le Global Wellness Summit, Six Senses fait rimer luxe avec écologie.

Spécialiste du bien-être (slow food, massages très haut de gamme, professeurs émérites de yoga et méditation…), le groupe international de 19 hôtels et spas construit ses bâtiments avec des matériaux locaux en tenant compte de l’environnement naturel existant, recycle son eau, dispose de son propre jardin, privilégie les emplois de la population locale.

Six Senses Crans-Montana est la seule offre de ce groupe dans les Alpes proposant à la fois un hôtel (48 suites), un spa (2 000 m2), des résidences (17)…

Spa dans les montagnes suisses

Dans le cadre de ce projet, Six Senses a particulièrement travaillé sur le thème de la lumière et de la montagne. Toujours soucieux d’intégrer ses hôtels dans leur environnement naturel et d’inciter ses clients à le découvrir, l’architecture est pensée ainsi : pierre et bois sont omniprésents, nous rappelant que nous sommes à la montagne, agrémentés parfois de cuir. Les formes y sont courbes rappelant les canyons ou évoquent parfois les arbres. Partout des jeux de lumière, depuis l’accueil semblable au cœur de la montagne au solarium exposé plein sud.

Des panneaux de bois et des vitres opaques permettent ainsi une diffusion intelligente de la lumière, et d’alterner harmonieusement espaces privatifs et publics. Un jardin alpin de 8 mètres de haut au cœur de l’hôtel permet de créer un puits de lumière et de rappeler aux promeneurs la flore qui les entoure. La place accordée au bien-être par Six Senses et le niveau de soins sont réputés dans le monde entier, sans égale mesure.

A lire également