Soigner l’arthrose à Brides-les-Bains

Les Thermes de Brides-les-Bains proposent une prise en charge dédiée à cette pathologie.

L’arthrose est une maladie caractérisée par des douleurs aux mouvements et une raideur des articulations. Au fil du temps, elle dégrade le cartilage de certaines articulations. On estime qu’en 2050, près de 315 millions d’êtres humains de plus de 60 ans souffriront d’arthrose dans le monde et, parmi ceux-ci, 105 millions présenteront un handicap sévère causé par la maladie. A l’occasion de la Journée Mondiale de l’arthrose, le 17 septembre dernier, les Thermes de Brides-les-Bains ont attiré l’attention sur la cure thermale Rhumatologie, destinée à soigner efficacement les rhumatismes et l’arthrose des patients. Son objectif est de ralentir l’évolution de cette pathologie et d’améliorer la qualité de vie des personnes qui en souffrent.

Apprendre à préserver ses articulations grâce à la cure thermale Rhumatologie

Aux Thermes de Brides-les-Bains, il est possible de suivre la cure thermale conventionnée Rhumatologie (RH) de 18 jours. Celle-ci constitue un traitement efficace et sans effet secondaire pour soigner l’ensemble des rhumatismes.

Ce sont 72 soins thermaux (balnéothérapie et kinésithérapie) qui sont mis à la disposition des curistes (cure de boisson à base d’eau thermale, bain en eau courante, piscine de mobilisation, cataplasme, étuves mains / pieds …) tous ayant pour objectif de retrouver mobilité et souplesse articulaire. La cure allie les effets antidouleurs de l’eau thermale des Grands Bains de Salins à ceux circulatoires de Brides-les-Bains.

Les professionnels des Thermes de Brides-les-Bains guident les curistes en leur donnant les clés pour apprendre à préserver les articulations de chacun pour des effets durables.