SOMMAIRE


  • 5 Édito : Septembre, l’heure de la rentrée et des bonnes résolutions wellness… Par Ghislain Waeyaert
  • 6 Retour sur l’événement spa de l’année
  • 8 Je change le positionnement de mon spa… en me spécialisant. Par Florence Kowalski
  • 14 Spa créations
  • 16 Votre spa est-il vraiment holistique ? Quels en sont les critères ? Par Galya Ortega
  • 22 Parcours de spa manager: Marlène Belvalette. Par Doriane Frère
  • 26 Spa soins
  • 36 Les trois sujets à aborder impérativement en entretien de recrutement ! Par Florence Kowalski
  • 40 J’ai testé. Par Galya Ortega
  • 44 Spa thermalisme
  • 48 Les cures de sommeil : un nouveau créneau pour les spas ? Par Doriane Frère
  • 54 La quête du bien-être naturel à Samoëns. Par Doriane Frère
  • 60 Spa actualités
  • 64 Le Bvlgari Spa, audace artistique et gestion de palace. Par Galya Ortega

ÉDITO

Septembre, l’heure de la rentrée et des bonnes résolutions wellness

Les plus chanceux ont pu profiter de l’insouciance des vacances, mais l’activité a été intense dans certains hôtels et spas cet été, et c’est tant mieux ! Les professionnels sont heureux de retrouver cette dynamique de fréquentation et ont préparé la rentrée avec beaucoup d’enthousiasme, de résilience et d’espoir pour consolider ces bons résultats.

La rentrée, c’est aussi pour beaucoup le temps des bonnes résolutions, et sans aucun doute le wellness y figurera en bonne place, car après deux années difficiles sur les plans social, sanitaire et économique, prendre soin de soi sera une priorité.

Pour capter ce besoin de reconnexion, à nous tous, acteurs de cette industrie du bien-être, de proposer :
– des lieux inspirants et accueillants,
– des produits sûrs, efficaces et sensoriels,
– des offres renouvelées qui font la part belle aux soins holistiques,
– des zones d’expériences aquatiques et collectives qui redonnent au spa sa dimension récréative et conviviale,
– et un service ultra-personnalisé pour répondre à la clientèle exigeante et connectée qui recherche une véritable prise en charge.

Tout cela sans sacrifier les exigences de rentabilité des établissements, parfois remise en cause par les problématiques de masse salariale, la recherche de personnel qualifié et la hausse des coûts de construction.

Nous sommes prêts et convaincus que nous saurons collectivement relever ce challenge pour offrir le meilleur du wellness.

Ghislain Waeyaert, Président Bbspa France

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