À la Thalasso de Pornic, les vertus thérapeutiques de la mer, le savoir-faire autour de la santé et les équipements de pointe sont au cœur de la nouvelle cure Bien-Être des Jambes.

Maintenir des jambes en bonne forme est d’une importance capitale dans notre quotidien. Véritable pilier de notre mobilité, la vitalité et la santé des jambes mérite une attention particulière. En effet, la marche, acte ancré dans notre vie depuis notre enfance, est souvent sous-estimée, mais elle joue un rôle essentiel dans notre bien-être global, dans l’articulation du corps dans son ensemble. Entre sensation de lourdeur, mauvaise circulation, crampes, picotements ou encore œdèmes, ces symptômes sont une source de gêne et d’inconfort.

La cure Bien-Être des Jambes de 6 jours est composée d’ateliers, de soins thalasso, de soins spa et de soins capital santé (Oligoscan, impédancemétrie, MiltaLed anti-oedémeux).

L’atelier kiné Bien-Être des Jambes

La marche est souvent sous-estimée. Pourtant, elle joue un rôle essentiel dans le bien-être global et tisse une connexion profonde avec son propre corps. Au cours de cet atelier, une palette d’outils pratiques pour soulager les sensations de jambes lourdes est proposée : exercices spécialement conçus par un kinésithérapeute pour renforcer les appuis, aider à la marche, améliorer la circulation sanguine et apporter de la légèreté.

Le jet pression jambes légères

Il s’agit d’un jet pression circulatoire associé à l’alternance du chaud et du froid, grâce à la manipulation de deux pommeaux simultanément, afin de créer une sensation de légèreté en stimulant la circulation sanguine.

La méthode de Gasquet Jambes

C’est une approche de la gymnastique axée sur la santé et le bien-être des membres inférieurs, en utilisant les principes développés par le Dr. Bernadette de Gasquet. Cette méthode met l’accent sur la mobilisation des jambes pour stimuler le retour veineux et lymphatique, favorisant ainsi la légèreté et le confort. Au cœur de cette méthode, se trouvent des exercices doux et accessibles à tous, conçus pour améliorer la tonicité musculaire des jambes. Ces derniers peuvent inclure des mouvements de flexion, d’extension et de rotation des hanches, des genoux et des chevilles. Ils sont adaptés aux besoins individuels de chaque pratiquant. Un élément clef de la Méthode de Gasquet spéciale Jambes est l’intégration de la respiration hypopressive. Cette technique de respiration et de posture engage les muscles du plancher pelvien et de la sangle abdominale, renforçant ainsi la stabilité du tronc. En outre, elle contribue à améliorer la circulation veineuse des jambes, réduisant ainsi les risques tels que les jambes lourdes, les œdèmes et la rétention d’eau.

A lire également