De par son expertise historique dans la prise en charge des maladies des voies respiratoires, les Thermes d’Allevard sont plus que jamais un acteur incontournable dans la prise en charge des pathologies entraînées par le contexte environnemental actuel.

LES BIENFAITS DE L’EAU THERMALE D’ALLEVARD POUR SOULAGER LES INFECTIONS RESPIRATOIRES

Les bienfaits de l’eau de source des Thermes d’Allevard sont médicalement reconnus depuis 1836. La station thermale d’Allevard est particulièrement adaptée aux maladies liées aux voies respiratoires et à toute la sphère ORL.
L’eau thermale d’Allevard soulage les affections inflammatoires, infectieuses, récidivantes ou chroniques, apparues sur des terrains immunodéficitaires ou allergiques.
Son action anti-allergique et défensive (sulfoconjugaison) est particulièrement adaptée aux maux de notre époque : stress oxydant, pollution atmosphérique et allergies envahissantes. Sa forte concentration en produits sulfureux, présents à l’état gazeux, rend ces eaux idéales pour les inhalations et ajoute un effet relaxant pour les affections spasmodiques telles que l’asthme.
« Les cures thermales d’Allevard ont acquis une réputation de longue date pour le traitement de nombreuses affections inflammatoires, infectieuses, récidivantes ou chroniques, souvent dues à la pollution atmosphérique. Celles-ci concernent toute la sphère ORL, du nez et des oreilles, jusqu’aux bronches et aux poumons. De plus, l’environnement remarquable des Thermes, situé au cœur d’une nature chatoyante, favorise un air qui est d’une rare pureté » explique Monique Hilaire, Directrice des Thermes d’Allevard.

LES THERMES D’ALLEVARD : UNE EXPERTISE UNIQUE POUR DIMINUER LES INFECTIONS RÉPÉTITIVES

Prises en charge par la Sécurité Sociale sur prescription d’un médecin, les cures thermales conventionnées des Thermes d’Allevard sont conçues sur une durée de 18 jours pendant lesquels divers soins à base d’eau sont pratiqués, mais aussi des activités complémentaires destinées à enrichir l’action thermale.
Les Thermes d’Allevard proposent également une cure thermale voies respiratoires non conventionnée de 6 jours adaptée à la vie active, pour prévenir ou soulager les voies aériennes. Cette cure permet de traiter les affections respiratoires de manière naturelle et efficiente en se concentrant sur l’expertise thermale des cures conventionnées.

Cure thermale conventionnée voies respiratoires (VR) de 18 jours

Otites, angines, sinusites, asthme, maladies respiratoires chroniques… elle diminue les infections répétitives, limite la prise de médicaments et nettoie en profondeur les muqueuses des voies respiratoires.

A lire également