C’est avec la volonté de répondre toujours plus précisément aux besoins de ses clients que Deep Nature a pensé son tout nouveau massage L’Inspiration.

Ce massage a été imaginé comme un pas de danse à deux entre le client et l’experte prodiguant le soin, les réunissant le temps d’un instant dans une rencontre émotionnelle forte. Une relation par la parole et par le corps avec un massage axé sur une écoute tactile et intuitive, débouchant le plus naturellement du monde sur une confiance mutuelle et une connexion rare. Avec L’Inspiration, Deep Nature dépoussière les protocoles.

Plus question d’imposer au client un protocole immuable. Au contraire, Deep Nature lui propose une expérience spécifiquement pensée pour lui et lui offre un moment tendant au plus proche de ses aspirations profondes et de ses envies. Pour bien les cerner, rien de mieux que le dialogue. C’est pourquoi, le traditionnel questionnaire de santé indispensable pour indiquer les zones que le client souhaite privilégier ou bien encore l’intensité des manœuvres, est complété par un échange verbal entre le client et la spa praticienne. Avec ce nouveau rituel d’accueil, la relation humaine, si essentielle, est remise au centre de tout.

Déroulement

Une fois les besoins parfaitement identifiés, la praticienne détermine sur quelles zones pratiquer les différents types de manœuvres à sa disposition. Le massage débute alors par un éveil corporel durant lequel elle accompagne son client dans sa respiration abdominale pour l’aider à basculer dans un autre temps. En insistant sur le nerf vague à l’arrière du cou et grâce à un rouleau permettant de stimuler les terminaisons nerveuses sur toutes les parties du corps, elle l’aide à abandonner le rythme effréné de sa vie quotidienne.

Le wellness en mode sur-mesure

Elle lui explique alors les différents accessoires choisis parmi les 11 différents à sa disposition (rouleau cubique, triangle du trijumeau, spatule, rouleau courbé, ridoki et tant d’autres…), des objets permettant de compléter et d’approfondir ses manœuvres manuelles. Souvent issus de cultures traditionnelles, ils sont fabriqués avec des matériaux proches de la nature (bois, métal, pierre de sel, bambou…) et de grande qualité. 9 sont destinés au corps, 2 plus spécifiquement dédiés au visage… Il convient à la spa praticienne de déterminer parmi eux les plus adéquats pour répondre avec précision aux désirs qui lui ont été exprimés. Selon la durée du soin (20, 45, 60 ou 75 minutes), elle pourra alors utiliser de un à trois accessoires différents.

Le sur-mesure étant définitivement le fil conducteur de ce nouveau massage plus que jamais centré sur les attentes du client, il pourra aussi choisir son huile de soin : « Immersion » (musc blanc et fleur de tiaré), « Oxygène » (lavandin, menthe de champs et orange douce) ou tout simplement une huile d’amande douce sans parfum particulier. Là encore, tout est question de feeling, de ressenti personnel, d’émotions…

Place alors au soin à proprement parler, une panoplie de manœuvres que la spa praticienne puise au sein de 4 grandes familles : déconnexion-lâcher-prise, décontractant musculaire, dynamisant-énergisant, drainant-sculptant. Un spectre de gestes, tantôt lents ou tantôt rapides, permettant là encore de travailler de telle sorte à pouvoir apporter au client les résultats vraiment attendus, tout en passant bien entendu un très agréable moment propice à l’abandon de soi. Qu’il s’agisse de pétrissage, friction, lissage, étirement, mouvement circulaire, enveloppement, toutes les zones du corps et du visage sont potentiellement concernées. Le temps est comme suspendu durant ce protocole ultra-personnalisé créé sur l’instant.

Le wellness en mode sur-mesure

Arrive alors la fin du soin, une étape essentielle, durant laquelle le client est délicatement installé en position latérale afin de pouvoir pratiquer quelques ultimes pression et étirements : hanches, épaules… C’est un réveil tout en douceur qui s’opère. Grâce au rouleau à picots, les allers-retours le long de la colonne vertébrale finissent de venir à bout des tensions récalcitrantes pour procurer une sensation très agréable de relâchement global. Une expérience singulière dont le client ressort à la fois requinqué et serein, résolument apaisé en tout cas. Si, côté mode, le sur-mesure reste encore l’apanage d’une poignée de privilégiés, il est réjouissant de constater qu’il est à la portée de chacun lorsqu’il est question de bien-être.

11 accessoires

9 accessoires pour le corps

– Le Rouleau Cubique pour drainer et sculpter en profondeur.
– La Spatule pour décongestionner, lisser et décontracter.
– Le Rouleau Courbé pour décontracter, dynamiser, drainer et sculpter le corps.
– Le Râteau pour relaxer et décontracter les muscles.
– Le Rouleau à Picots (aiguilles) pour relaxer et faciliter la détente.
– La Ventouse pour décontracter les muscles.
– La Bouillotte chaude pour décontracter et apaiser.
– Le Triangle du Trijumeau (ou aileron) pour détendre le corps.
La Pierre de Sel pour relaxer, réchauffer et favoriser le lâcher-prise du corps.

2 accessoires pour le visage

– Le Ridoki (rouleau métal) pour dynamiser les tissus cutanés.
– Le Gua Sha en bois pour drainer et sculpter le visage.

A lire également