Le Coucou interprète un art de vivre à la montagne à la fois chic et décontracté. C’est la nature environnante qui a inspiré l’identité de l’hôtel ainsi que celle du Spa Tata Harper qui a ouvert ses portes en décembre.

Le spa du Coucou s’inscrit comme un élément indispensable dans la démarche signature de l’établissement cinq étoiles, celle de l’art du contraste, entre le monumental et l’intimiste, où l’horizon s’ouvre à l’infini pour contempler la beauté de la nature environnante. Véritable hommage à la montagne, il s’efface comme par magie dans le paysage.

Le décor spectaculaire du spa suffit à lui seul à faire renaître instantanément calme et sérénité, pour les clients. L’architecte-décorateur Pierre Yovanovitch a su transformer chaque ouverture en tableau panoramique à couper le souffle. Il a créé deux piscines, intérieure et extérieure, parfaitement alignées et séparées par une baie vitrée pour une perspective visuelle étonnante. Bordée d’alcôves tels des nids douillets, la piscine intérieure semble ainsi se poursuivre à l’extérieur. L’espace bien-être, déployé sur 450 m2, assure une intimité propice à une parenthèse off, en tête-à-tête avec soi-même.

Dans un cadre apaisant avec une vue grandiose sur les montagnes, toutes les conditions sont réunies pour profiter de l’expertise des soins bio Tata Harper Skincare. Créé en 2010 par Tata Harper dans sa ferme du Vermont, Tata Harper Skincare a été précurseur dans l’univers des cosmétiques associant formulation naturelle irréprochable et efficacité remarquable. Refusant toute externalisation, la moindre concession et tout ingrédient synthétique, les soins mis au point sont certifiés bio et hautement concentrés en actifs.

La carte des soins associe ainsi la biotechnologie végétale à des techniques de massage ultrapointues pour permettre un bien-être absolu du corps et de l’esprit. En fonction de l’envie, le client se laisse tenter par des traitements développés spécifiquement pour la montagne : le Soin Visage Signature Le Coucou qui revigore, protège et hydrate, le Soin Visage Grand Froid pour apaiser et nourrir les peaux sensibles ou encore Mon Premier Soin du Visage conçu en exclusivité pour les plus jeunes.

Ce premier spa de montagne dispose de six cabines de soins, dont une double, un hammam, un sauna et une salle de fitness. Agencée en deux parties, la salle de fitness possède également une vue à grand spectacle sur la vallée, donnant l’impression d’être dehors. Une sensation unique qui a tout pour booster les performances ! Dans la première pièce, plusieurs machines Technogym sont installées avec tout le matériel de sport nécessaire pour s’entraîner, y compris un ring pour faire de la boxe. Dans l’autre, on trouve un espace dédié au cours personnalisé de Pilates et de yoga.

Enfin, un coach est également disponible sur demande pour répondre aux attentes spécifiques.

Rien ne manque pour chouchouter sa forme dans une atmosphère commune à nulle autre. Ici, le vrai luxe est celui de l’espace, du lâcher-prise et de la contemplation.

www.lecoucoumeribel.com

Le Coucou, perché dans les hauteurs du Belvédère, tutoie les sommets enneigés et domine la plus ancienne station des 3 Vallées.
Niché dans un charmant chalet de bois, Le Coucou interprète un art de vivre à la montagne chic et décontracté, où le luxe 5 étoiles sublime chaque expérience. Une allure élégante de chalet traditionnel à flanc de montagne qui tutoie les sommets enneigés et propose une expérience ski aux pieds : c’est ce qui fait toute la différence. À l’intérieur, l’architecture joue sur l’art du contraste, entre le monumental et l’intimiste, le vintage et la création.
Avec ses 55 chambres, deux chalets privés, le restaurant Beefbar et le BiancaNeve, le Spa Tata Harper, Le Coucou chante un air que tout le monde adore, le bonheur grisant des vacances et l’euphorie de vivre pleinement chaque instant.