2016 est une année de renouveau pour Thalazur Arcachon.

Un site (hôtel, restaurant et institut de thalassothérapie et spa) entièrement rénové dans l’esprit authentique du Bassin d’Arcachon, la création de nouveaux espaces de soins, des équipements de haute technologie tels que la cabine de cryothérapie et des protocoles de cures personnalisables.

Côté soins, la thématique anti-âge est approfondie avec la cure de 6 jours Excellence Anti-Âge, l’escale de 3 jours et l’option anti-âge déclinable sur l’ensemble des cures.
Pour retrouver détente et convivialité en famille, Thalazur Arcachon s’adresse également aux jeunes de 14 à 17 ans, grâce à une nouvelle escale Duo Ado.

LE GRAND LIFTING

En plein cœur de la pinède, les clients découvrent un institut entièrement rénové, dans l’esprit du Bassin d’Arcachon et de ses traditionnels bains de mer.
Le nouveau parcours marin : composé d’un bassin de 240 m2 et d’un bassin de soins de 60 m2, chauffés à 32°C est un véritable havre de paix. Il est équipé d’un Jacuzzi, de lits et fauteuils massants, de pedijets, jets sous-marins et d’un couloir de marche à contre-courant.
La piscine extérieure s’étend quant à elle sur une surface de 280 m2. Il s’agit du plus grand bassin extérieur de Thalazur. Ici, les grands espaces donnent l’impression de prendre le large pour des moments de détente inoubliables.
Pour compléter son expérience bien-être et remise en forme, direction l’espace sauna et hammam. En accès libre durant tout le séjour, on y vient pour se purifier le corps et l’esprit. Cet espace privilégié, dédié aux bains de chaleur, est idéal pour activer la circulation sanguine, éliminer les toxines et évacuer le stress. Thalazur Arcachon propose un choix de gommages dans cet espace pour une peau sublimée, infiniment douce et satinée. Les amateurs de senteurs relaxantes vanille et coco se laisseront tenter par le gommage Délicieux Polynésia by Thalgo. On peut également se laisser surprendre par le gommage Sucré-Salé Indocéane by Thalgo et le gommage marin aux huiles et pétales de fleurs. Voyage et évasion garantis !
Pour les plus sportifs, l’espace cardio-fitness se dote d’équipements de dernière génération : tapis de marche/course, vélos elliptiques… Une nouvelle salle pour les cours de gymnastique est également à disposition des clients.

TECHNOLOGIE DERNIÈRE GÉNÉRATION

Cabine de cryothérapie corps entier

Cette technique consiste à exposer le corps à des températures très basses, entre -130°C et -180°C pendant un court laps de temps (entre 1,30 mn et 3 mn). Déjà reconnue dans le domaine du sport, la cryothérapie a des effets antalgiques et anti-inflammatoires immédiats. Elle est utilisée dans la traumatologie du sport et ses blessures, la préparation et la récupération physique afin d’optimiser les performances. Idéale pour la remise en forme, elle lutte également contre le gonflement des jambes, la rétention d’eau, les oedèmes et la mauvaise circulation. Elle trouve donc toute sa place en thalassothérapie.

Hydrojets Wellsystem Spa nouvelle génération

Ce soin phare s’enrichit d’un dôme combinant cinq applications différentes : lumière, air, couleur, arôme et son, pour une expérience enrichie, complète.

Lits d’enveloppements d’algues flottants

Ils permettent de se sentir comme en apesanteur et de détendre le corps.
Une nouvelle piscine de soins, équipée d’aquabikes et de jets sous-marins, est également à disposition des clients.

LA CURE BIEN VIEILLIR

La clientèle du Bassin d’Arcachon cherche à être comblée par des soins anti-âge de qualité, au résultat immédiat. Pour répondre à cette demande croissante sur cette destination, Thalazur Arcachon a développé la cure Excellence Anti-Âge.
Ce programme de soins inédit vise, en fonction de l’âge ou de l’état de la peau, à prévenir et à corriger les effets du vieillissement.
La cure de 6 jours débute par un diagnostic, posé par une esthéticienne à l’aide du Skinscope. Cette loupe dermatologique détecte tous les signes du vieillissement cutané, non visibles à l’œil nu : taches pigmentaires ou zones déshydratées. Ce diagnostic permet d’anticiper les dommages cutanés futurs et de déterminer les besoins à prioriser durant le séjour. À la suite de ce diagnostic, les curistes sont orientés vers deux choix :
– «Prévenir et Corriger» la peau du vieillissement (soin visage Mceutic by Thalgo, soin visage Expert Éclat Anti-Taches SkinCeuticals…).
– «Corriger» les signes de l’âge (soin corps fermeté-Réjuvénateur SkinCeuticals, soin visage Expert Anti-Âge à la Vitamine C Skin Ceuticals…).
Dans ce programme, les soins esthétiques permettent d’agir sur les signes extérieurs du vieillissement. Les soins de thalassothérapie apportent quant à eux les sels minéraux et oligo-éléments indispensables au bon fonctionnement de l’organisme et au «bon vieillissement».
En outre, Thalazur Arcachon propose des soins reminéralisants (enveloppements d’algues, modelages sous fine pluie d’eau de mer), des soins drainants (douches à jet et douches sous-marines) et des soins énergétiques (modelage Vitalité du Temps, Sublime Réflexologie et hydrojets).
Pour parfaire cette cure, une alimentation équilibrée et des cocktails «anti-aging» de jus de fruits et de légumes sont au programme des curistes. La peau reprend son éclat et gagne en élasticité.