Le parfumeur du spa

Les Laboratoires Camylle proposent une gamme de produits à base d’huiles essentielles 100 % pures et naturelles et d’extraits naturels de plantes. Ces senteurs pures, merveilleuses, sont destinées aux saunas, hammams, baignoires balnéo, spas. Camylle propose aussi des gammes précieuses pour le massage et la diffusion de parfums. Elles apportent une dimension olfactive nouvelle dans l’environnement wellness.

LES BIENFAITS DE L’AROMATHÉRAPIE DANS LE SAUNA

En entrant dans le sauna, le corps se retrouve face à une température avoisinant les 80 degrés. La réaction du système cardiovasculaire est immédiate et cette fièvre artificielle met en action le système immunitaire.
Les pores se dilatent et les toxines accumulées par l’organisme sont chassées par sudation. Le corps secrète des endorphines qui aident à la relaxation, favorisent le sommeil et apportent une sensation de bien-être.
Lorsque les huiles essentielles Camylle sont versées sur les pierres de lave brûlantes, elles vont exercer leurs effets bénéfiques sur l’ensemble de l’organisme en le pénétrant en profondeur par l’épiderme et les muqueuses. La sensation de se purifier le corps prend le dessus sur toute autre pensée.

La séance en 10 étapes

Voici les conseils que vous devez donner à votre client :

1 – Se déshabiller.
2 – Prendre une douche savonneuse et se sécher.
3 – Prendre place dans le sauna pour une séance d’une quinzaine de minutes, utiliser un drap de bain propre.
4 – Après quelques minutes, verser sur les pierres de lave du poèle 3 louches d’eau enrichies par les huiles essentielles de Camylle, ou bénéficier de l’arrosage des pierres.
5 – Si le client était couché, s’asseoir deux minutes avant de quitter le sauna.
6 – Quitter le sauna et respirer profondément de l’air frais, si c’est possible sortir à l’air libre et inspirer à pleins poumons.
7 – Prendre une douche froide non savonneuse pour ne pas reboucher les pores de l’épiderme, ou plonger dans un bac d’eau froide.
8 – Se reposer au moins quinze minutes.
9 – S’hydrater. Il est important de boire beaucoup entre les séances de sauna… eau ou thé de préférence…, éviter les boissons sucrées.
10 – Recommencer ou alterner avec une séance de hammam. Trois séances successives sont idéales.

LES BIENFAITS DE L’AROMATHÉRAPIE DANS LE HAMMAM

Le hammam permet de bénéficier des bienfaits de la vapeur chaude en ouvrant les pores de l’épiderme afin d’éliminer cellules mortes et toxines.
Plongé dans une atmosphère où la température grimpe jusqu’à 50 degrés avec un taux d’humidité à 100 %, le corps se détend et l’esprit s’apaise.
Les huiles essentielles Camylle vont pouvoir exercer leurs effets bénéfiques sur l’ensemble de l’organisme en le pénétrant en profondeur par l’épiderme et les muqueuses. L’impression de bien-être et de propreté est sans pareille, l’organisme tout entier est purifié, même l’âme semblera plus pure.

La séance en 10 étapes

Voici les conseils que vous devez donner à votre client :

1 – Se déshabiller.
2 – Prendre une douche savonneuse et se sécher.
3 – Prendre place dans le hammam.
4 – Pendant une quinzaine de minutes, inspirer et expirer profondément en essayant de se concentrer sur sa respiration et de faire le vide dans ses pensées.
5 – Si le client est couché, s’asseoir deux minutes avant de quitter le hammam pour réactiver la circulation.
6 – Quitter le hammam et respirer profondément de l’air frais.
7 – Prendre une douche froide non savonneuse pour ne pas reboucher les pores de l’épiderme.
8 – Se reposer au moins quinze minutes.
9 – S’hydrater. Il est important de boire beaucoup entre les séances de hammam… eau ou thé de préférence.
10 – Recommencer ou alterner avec une séance de sauna. Trois séances successives sont idéales.

www.camylle.com