Le Championnat du Monde de Massage

Les 22 et 23 juin a eu lieu le Championnat du Monde de Massage à Copenhage (Danemark). 42 pays représentés, 200 participants dont 11 Français et 7 en équipe de France.

Cette année, six catégories en compétition : massage suédois, asiatique (à l’huile ou à sec), massage freestyle-inspiration occidentale, freestyle-inspiration orientale, massage assis et bien-être.
À cette occasion, Angélique Le Jeune, coach de l’équipe de France de massage, s’est confiée sur son rôle. « Première équipe de France de Massage, première participation en tant que coach de l’équipe de France et qui sait, première médaille ? Être présente sur ce championnat est une façon d’approcher les nouvelles tendances du domaine du bien-être, c’est aussi un excellent indicateur de la perception du massage dans les autres pays du monde. »
Les épreuves se sont déroulées sur deux jours avec trois passages des candidats :
– premier massage réalisé sur d’autres masseurs professionnels,
– second massage le lendemain pour confirmer ou infirmer le premier choix du jury et celui de la personne massée. À la suite de ces deux passages, une sélection a été réalisée par le jury, pour définir les meilleurs masseurs de chaque catégorie,
– un troisième massage a eu lieu avec l’attribution d’un point bonus par les autres masseurs professionnels.
Aussi, double championne de France en 2015 et 2017, Angélique Le Jeune, spa manager au Spa Thermal O’balia, à Balaruc-les-Bains, est en phase d’inscription pour le prochain championnat du monde en 2020, un nouveau défi de taille à suivre de près !

ANGÉLIQUE LE JEUNE, COACH DE L’ÉQUIPE DE FRANCE DE MASSAGE

La spa manager d’O’balia à Balaruc-les-Bains, Angélique Le Jeune, vient de devenir coach de l’équipe de France de massage !
À seulement 30 ans, Angélique Le Jeune est double championne de massage, en plus d’être responsable d’une équipe de 22 personnes au Spa Thermal O’balia. C’est elle qui a emmené l’équipe de France à Copenhague au Danemark les 22 et 23 juin 2019 pour le Championnat du Monde de Massage (World Championship Massage 2019) sous le capitanat de David Grand.
Après des études dans l’esthétique et la coiffure, Angélique intègre rapidement l’environnement exigeant de l’hôtellerie de luxe et des spas thermaux haut de gamme.
En 2015, elle crée un massage neuromusculaire pour lequel elle gagne le 1er prix des Meilleures Mains de France. Deux ans plus tard, elle devient lauréate des 5 Championnats de France de Massage sur-mesure.
En 2018, elle intègre le jury des Meilleurs Ouvriers de France ainsi que le jury national des Meilleures Mains de France.

LE SPA THERMAL O’BALIA

Le 1er Spa Thermal Méditerranéen O’balia a accueilli pour l’occasion des séances de préparation au championnat, les 14 et 15 mai prochains.
Situé au bord de la lagune de Thau près de Sète, le Spa Thermal O’balia invite à faire une pause dans une atmosphère qui met à l’honneur le bois méditerranéen dont est composé le bâtiment, et bien évidemment l’eau. Le spa propose des soins signatures comme le massage deep tissue, et plusieurs bassins dédiés à la « Magie de l’eau » de l’Onsen, un bain d’inspiration japonaise et sa cascade à l’Oasis, un grand bassin sensoriel, en passant par le sauna et le hammam.

Thermes de Balaruc-les-Bains
1 rue du Mont Saint Clair, BP 45
34540 Balaruc-les-Bains
www.thermesbalaruclesbains.com