Chez Anantara, les ingrédients locaux et les techniques de soins sont au cœur des expériences spa.
S’appuyant sur un savoir-faire ancestral ainsi que des techniques de soins modernes et innovantes, les Spas Anantara proposent des rituels uniques pour chaque destination, la promesse d’un moment détente et bien-être ressourçant.

Des villes cosmopolites, aux déserts de sable, en passant par des îles luxuriantes, les Spas Anantara offrent un luxe authentique et un savoir-faire passionné.

DUBAI, ÉMIRATS ARABES UNIS : ANANTARA THE PALM DUBAI RESORT

À Dubai, Anantara propose un soin des pieds unique, inspiré de la tradition locale. Le Massage Arabe se fait avec l’utilisation de fleurs, des mains et des coudes pour travailler les points de pression sur tout le corps afin de stimuler la circulation sanguine, relâcher les tensions musculaires et améliorer l’énergie corporelle. Ce massage des pieds offre une richesse de bienfaits anti-âge reconnus.

ABU DHABI, ÉMIRATS ARABES UNIS : QASR AL SARAB DESERT RESORT BY ANANTARA

L’expérience hammam Anantara est accompagnée de son soin à base de dattes, rituel traditionnel du Moyen-Orient. Le hammam nettoie les pores de la peau en profondeur, tandis que le masque à base de dattes appliqué sur le visage et le corps apaise et réduit les rides grâce à ses propriétés riches en oxydants.

LE SULTANAT D’OMAN : AL BALEED RESORT SALALAH BY ANANTARA

Le Rituel de l’Encens consiste en un massage à quatre mains du visage et du corps de 90 minutes. Grâce à une huile d’encens directement extraite des sources de la région et à une technique de massage unique, ce soin permet au corps de se régénérer dans son ensemble.
L’huile d’encens extraite des sources de Salalah, ville connue pour être la capitale du parfum d’Arabie, possède des vertus apaisantes. Elle est à l’origine de la création de ce soin propre à la région et laisse les clients dans un état d’apaisement suprême.

LE SULTANAT D’OMAN : ANANTARA AL JABAL AL AKHDAR

Depuis des siècles, les roses cultivées sur les hauteurs de Al Jabal Al Akhdar donnent à la région un somptueux parfum. Les pétales et l’huile de rose extraits de ces fleurs possèdent des qualités hydratantes et apaisantes qui équilibrent le corps et subliment la beauté. Le Rituel de Sauvetage des Roses se déroule dans une atmosphère romantique. Le client se laisse chouchouter des pieds à la tête, permettant au corps de se relâcher dans son ensemble et d’être sublimé naturellement.
L’huile nourrissante traditionnelle nourrit la peau et efface tous les points de tension du corps tandis que le soin du visage permet à la peau de réhydrater et embellir le teint. 230 € par personne.

THAÏLANDE : ANANTARA BOPHUT RESORT KOH SAMUI

Rêve de Noix de Coco à Anantara Bophut (105 minutes).
Les propriétés uniques de la noix de coco donnent au soin un pouvoir réparateur du corps extraordinaire. Riche en anti-oxydants et en acides gras qui apaisent et soignent la peau, elle est le complément parfait de nombreuses méthodes de massage. Ses bienfaits sont reconnus dans les pays au climat tropical, et son utilisation fait partie intégrante de la vie courante sur l’île.
Ce soin spa signé Anantara est inspiré d’un ancien traitement réparateur thai traditionnel, qui exploite toutes les propriétés revivifiantes de la noix de coco.
Le soin commence par un rituel nettoyant et relaxant des pieds. Ensuite, la coque de la noix de coco, séparée en deux morceaux, est utilisée pour effectuer des points de pression sur la plante des pieds, permettant de savoir où il sera nécessaire de concentrer le massage. Il suit le rituel des « bâtonnets de noix de coco », qui consiste à tapoter les membres du corps avec un bâton de bois de coco. Le corps est stimulé et préparé pour le massage qui suit.
Les traditions thai et occidentales sont associées, permettant d’apporter au corps et à l’esprit un bien-être et apaisement uniques.

ESPAGNE : ANANTARA VILLA PADIERNA PALACE BENAHAVIS MARBELLA RESORT

Expérience à l’Huile d’Olive (60/90 minutes).
L’authenticité luxueuse est mise en valeur avec le soin spa andalou et le massage à l’huile d’olive signés Anantara : Expérience à l’Huile d’Olive.
Ce mélange exclusif combine des huiles essentielles extraites d’olives, de lavande, de romarin et d’oranges de provenance locale.
Le traitement commence par un gommage rafaîchissant des pieds à l’orange andalouse et au sel, puis se poursuit par un massage complet suivant les lignes du corps, conçu pour améliorer les flux d’énergie, aussi appelés prana.
Le soin signature complet, d’une durée de 90 minutes, comprend un gommage complet du corps, un soin nourrissant du corps et un soin du visage, en plus du massage.

SRI LANKA : ANANTARA PEACE HAVEN TANGALLE

L’ayurvéda est la technique de médecine la plus ancienne, connue depuis plus de 5 000 ans. Originaire de l’Inde et du Sri Lanka, ce mode de vie holistique traditionnel a récemment connu un regain de popularité, notamment par la prise de conscience des dangers de la pollution urbaine et de la pollution chimique, et de plus en plus de personnes recherchent ainsi un mode de vie plus sain. Le soin ayurvédique shirodhara consiste à verser de l’huile à base de plantes sur le front en un léger mouvement continu. Cette technique se fait comme un massage relaxant, faisant évacuer les tensions et permettant de favoriser la circulation vers le cerveau, améliorer la mémoire et nourrir le cuir chevelu.

MALDIVES : ANANTARA VELI MALDIVES RESORT

Le Massage Aqui-Thérapeutique et Gommage au Sable des Maldives est un rituel de soin revigorant, aux propriétés curatives, qui permet de profiter des richesses de l’Océan Indien. Il consiste en une série de soins qui apaisent l’esprit tout en enchantant les sens. Le soin commence par l’application d’une huile de coco maldivienne qui nourrit tout le corps, suivie par un gommage exfoliant au sable naturel. Enfin, le massage apaisant permet aux pores de se régénérer, donnant au client l’impression de se sentir comme flottant librement dans l’océan, son esprit et son corps se trouvant en parfaite communion.

MAURITIUS : ANANTARA IKO MAURITIUS RESORT & VILLAS

Grâce au Massage Fusion Lacambuse, le client laisse ses soucis s’envoler et se laisse aller parmi les traditions mauriciennes. Les mains expertes des spa praticiennes du Spa Anantara permettent une exfoliation complète du corps grâce à la douceur du sel Tamarin (qui provient de l’une des plus anciennes salines de l’île Maurice) et des herbes, laissant la peau douce et éclatante. Toutes les tensions sont évacuées grâce au massage fusion traditionnel de l’île, d’une durée de 60 minutes, qui consiste en l’application d’une combinaison de pierres chaudes, de sable chauffé et d’un cataplasme d’herbes, qui procure au corps une sensation de relaxation intense et des bienfaits réparateurs.

ZAMBIE : ANANTARA ROYAL LINVINGSTONE VICTORIA FALLS Hôtel

Le Massage en Zambie trouve ses inspirations parmi les éléments naturels, notamment le flux de l’eau, influencé par les traditions locales.
Ce soin se réalise à base d’une huile florale africaine et consiste en une pression continue des mains, pour soulager les tensions et améliorer la circulation sanguine. Aussi, une technique à base de compresses chaudes permet de créer des vagues de soulagement musculaire. Le client vit une expérience d’extase unique grâce à l’expertise du Spa Anantara dans un cadre unique sur les rives du fleuve Zambèze.

MALAISIE : ANANTARA DESARU COAST RESORT & VILLAS

Aux Origines du Massage Malais permet de faire l’expérience d’une combinaison de soins traditionnels et curatifs malais, aux techniques uniques de massage à base de mouvements profonds de la paume et des doigts, permettant le relâchement de toute tension musculaire et l’amélioration de la mobilité des articulations. À travers l’utilisation de techniques transmises de génération en génération par les locaux, il s’agit d’une cure thermale unique en son genre.

CAMBODGE : ANANTARA ANGKOR SIEM REAP RESORT

Le Massage à l’Arôme de Racines de l’Arbre Angkun est un massage doux et curatif qui exploite la chaleur pénétrante des huiles essentielles pures diffusées sur le corps à l’aide de la graine magique de l’arbre Angkunh. Cette graine, qui permet de libérer les tensions accumulées, provient d’un arbre naturel que l’on trouve uniquement dans les environs d’Angkor Wat, au Cambodge.

www.anantara.com