Lancement d’un resort de médecine thermale en Auvergne

France Thermes, expert en développement de resorts thermaux, a annoncé le lancement du projet de construction d’un nouveau ressort thermal à Châtel-Guyon.

Ce resort sera composé d’un établissement thermal de nouvelle génération, d’une résidence de tourisme 4 étoiles, d’un restaurant et d’une résidence services pour seniors autonomes (unique en France). L’ouverture est prévue courant 2018 dans le parc thermal de Châtel-Guyon.

Lancement d'un resort de médecine thermale en Auvergne

Châtel-Guyon, avec ses eaux thermales uniques en Europe, son cadre de vie exceptionnel au cœur du Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne et son expertise en médecine thermale, souhaitait se positionner en tant que «station thermale de pleine santé», tournée vers le bien-être, la prévention et la nutrition. Spécialisée dans le traitement des maladies digestives intestinales et rhumatismales, cette station thermale connaît depuis 2008 une forte progression de sa fréquentation (+ 65 % de curistes en 8 ans). C’est sur cette réalité à fort potentiel que le groupe France Thermes, a souhaité présenter son projet l’an dernier.

France Thermes a remporté l’appel d’offre pour son savoir-faire en développement de resorts thermaux, pour son originalité et son expertise du secteur thermal et touristique.

Fort d’une première expérience réussie à Bagnoles de l’Orne Normandie (61), ce modèle nouveau de resort thermal est développé avec un concept de médecine thermale unique en Europe, doté d’une offre innovante autour de la qualité digestive et du microbiote intestinal, dont les paramètres de pleine santé seront également valorisés (alimentation, sommeil, activité physique, éducation en santé).

L’investissement total, qui sera l’un des plus importants de ces dernières années, porté par un groupe privé dans le thermalisme français, se monte à 32,8 M€.

A lire également