La Journée Mondiale du Bien-Être

Le 8 juin 2019, à l’occasion de la 8ème Journée Mondiale du Bien-Être (Global Wellness Day), les villes, offices de tourisme et établissements de 130 pays du monde ont proposé des activités de bien-être gratuites.

Spa-A, la Fédération des Professionnels du Bien-Être, partenaire du Global Wellness Day, s’est impliquée avec ses ambassadeurs France : Riadh Bouaziz, Aldina Duarte Ramos, Laure Jeandemange, Isabelle Trombert et Carole Primat, Key Supporter France.

Avec son mantra « Un jour peut changer toute votre vie », la fondatrice turque, survivante d’un cancer, Belgin Aksoy, anime un réseau international de plus de 87 ambassadeurs, 3 conseillers et 25 soutiens clé, qui cette année encore a organisé des événements gratuits liés au bien-être, sur plus de 5 000 sites répartis dans 130 pays. Selon Belgin Aksoy, le bien-être ne doit pas être un luxe mais un droit accessible à tous. Les événements et activités liés à cette Journée Mondiale étaient gratuits, ouverts au public et dépourvus de toute considération commerciale.

Les messages « Je dis oui au bien-être », « I say yes » déclinés sur de petites affiches roses, simples mais efficaces, sont devenus les slogans de cette magnifique journée dont le manifeste est lui aussi simple et efficace :

1. Marcher pendant une heure.
2. Boire plus d’eau.
3. Ne pas utiliser de bouteille en plastique.
4. Manger sainement.
5. Faire une bonne action.
6. Dîner en famille avec ses proches.
7. Se coucher à 22 heures.

Les activités bien-être gratuites, notamment des cours de yoga, Pilates, danse et danse classique, des randonnées, des ateliers sur la nutrition et l’alimentation équilibrée, des thérapies par la respiration, le rire, l’art et la méditation ainsi que des ateliers de beauté, ont été organisées dans le monde entier.

L’objectif était de faire prendre conscience à des millions de personnes qu’une seule journée peut faire la différence et inspirer des changements sains dans le monde.

www.globalwellnessday.org

A lire également