Pionnier des spas médicaux en Europe, l’hôtel du Sud-Tyrol, Palace Merano, propose de nouvelles associations d’ « Eaux Revital Détox » aromatisées et rafraîchissantes.

L’objectif est de soutenir le processus de détoxification de l’organisme proposé dans les programmes de cure et la méthode Revital du Palace Merano.
L’équipe du Palace Merano a mis au point des associations d’eaux détox aromatisées, désaltérantes et entièrement naturelles, selon une sélection rigoureuse de fruits et légumes frais aux propriétés spécifiques et riches en vitamines et minéraux. La proposition est variée avec des recettes à base d’agrumes, d’herbes, d’épices et de légumes sélectionnés selon la saison.
Durant la phase de détox, il est important de bien penser à s’hydrater régulièrement avec des tisanes et des eaux vitaminées qui viennent accompagner la purification de l’organisme. Moins caloriques que les smoothies, les eaux aromatisées peuvent être gourmandes, thérapeutiques et donner l’envie de s’hydrater aux personnes qui oublient de boire pendant la journée. L’attrait visuel et coloré de ces eaux détox retient aussi l’attention pour faire penser au client que boire régulièrement et en quantité suffisante est un élément fondamental de la détox.

Les « Eaux Revital Détox » sont disponibles sur place à volonté au Palace Merano. Elles sont disposées aux endroits stratégiques et centraux du parcours de soin : au Spa Revital, au département santé, au bar de l’hôtel, au bar de la piscine…
Leur consommation est recommandée par les équipes médicales, nutritionnistes du Palace Merano et particulièrement en accompagnement des programmes de détox.

Détoxification au Palais Merano

• La betterave et le jus de citron sont excellents pour purifier le sang.
• Les oranges, riches en antioxydants, sont utiles pour éliminer les métaux lourds de l’organisme.
• Le gingembre frais est bénéfique pour le système gastro-intestinal.
• Le concombre, riche en vitamine C, est un anti-inflammatoire naturel et s’oppose aux phénomènes oxydatifs au niveau cellulaire.
• Le fenouil stimule la diurèse et a des propriétés carminatives, c’est-à-dire qu’il aide à réduire l’air dans l’estomac et l’intestin, soulageant ainsi toute condition de météorisme et de colite.
• Le curcuma contient du potassium, du magnésium, du phosphore, du calcium, de la vitamine C et de l’acide folique.
• La mauve est également un anti-inflammatoire efficace, un émollient avec de précieuses propriétés diurétiques et digestives.

Comment bien s’hydrater ?

Les 3 règles pour bien s’hydrater par les nutritionnistes du Palace Merano :
1. Le matin à jeun, le client doit boire plutôt une eau tiède qui fait l’effet d’une douche intérieure et évite le choc thermique avec l’organisme. Cela facilite l’élimination des toxines accumulées pendant la nuit.
2. Dans la journée, le client doit boire un verre toutes les heures et après chaque pause-pipi. Boire une demi-bouteille d’un seul trait ne sert à rien, c’est même contre-productif. Cela provoque un véritable stress pour les reins. Si l’eau pure est un frein, le client doit opter pour une « Tisane Revital » ou des eaux aromatisées à réaliser soi-même et à déguster régulièrement, très lentement et en petites quantités.
3. Pendant les repas, s’il boit peu, cela risque de ralentir la digestion. Un à deux verres d’eau, juste avant les repas, est plus indiqué.

A lire également