Les cures de thalasso offrent une nouvelle approche thérapeutique pour aider les femmes en rémission totale de cancer du sein à récupérer, à se réapproprier leur corps et à améliorer leur bien-être physique, moral et social.

Thalassa Dinard

Chaque jour de la cure, la progression des soins est orchestrée pour apporter en douceur une forme de renaissance : harmoniser ses émotions, lâcher prise, apprivoiser son poids, se reminéraliser. Ce programme, soutenu par le Docteur Bendavid, sénologue-oncologue, s’adresse à toute personne en recherche de bien-être et de prise en charge dans un milieu non médicalisé pendant une phase de traitement ou en phase de rémission. La cure de 5 jours est enrichie de toutes les expertises du centre : nutrition, relaxation, Fleurs de Bach et thalasso.

Relais Thalasso Hendaye

Cette cure post-thérapeutique offre aux femmes en rémission totale ayant subi un parcours médical douloureux et invasif, un protocole de soins spécifiques doublé d’une écoute bienveillante pour atténuer les séquelles physiques et psychiques liées à des traitements lourds comme la chimiothérapie.

Thalasso Concarneau Spa Marin Resort

Thalasso Concarneau a mis au point un programme de soins doux et attentifs, particulièrement réfléchis. Une fois que les voyants sont passés au vert, et avec l’accord des médecins traitants, il s’agit de se reconnecter à son corps. Le toucher des thérapeutes, les soins relaxants et l’attention particulière portée à la réhydratation des tissus, notamment après une chimiothérapie, sont particulièrement bénéfiques. Un programme, pour réapprendre à vivre.

A lire également