Prendre le temps de se retrouver, de savourer chaque instant et de se relâcher totalement : Thalasso Concarneau a imaginé un programme « cadeau », conçu pour développer et nourrir une relation à soi, en agissant en pleine conscience et en pleine présence.

Outre les soins iodés, les enveloppements et la balnéothérapie, le programme Slow initie des techniques innovantes dispensées par des praticiens experts : le Bhakti massage, un soin extrêmement lent pour un lâcher prise ultime, une séance de somato-psychopédagogie ou encore un modelage énergétique qui relance l’énergie vitale. Une véritable « Slow box » pour ralentir et se reconnecter à soi. Autant d’outils à s’approprier pendant le séjour et à réutiliser ensuite pour rendre son quotidien plus doux.

LA RELAXATION SENSORIELLE

Créée et développée en France par le Pr Danis Bois (kiné, ostéopathe, également à l’origine de la fasciathérapie), cette approche corporelle inédite place le corps et le client au cœur du soin. Cette pratique manuelle innovante et sur-mesure, répond aux besoins de chacun. Par un toucher doux, profond et global, elle soulage douleurs, stress et fatigue. L’enrichissement des perceptions de soi et de son corps permet de retrouver calme, douceur et vitalité, pour un mieux-être au quotidien. Le guidage verbal aide à déployer son ressenti tout au long de la séance. Développer cette écoute apprend à mieux gérer ses émotions pour un meilleur rapport à soi et aux autres. Une invitation à vivre son expérience intérieure aux multiples benfaits !

LE BHAKTI MASSAGE

Entre manœuvres et flux énergétiques, ce massage apaisant de tout le corps est d’une extrême lenteur. Il alterne les rythmes, toujours très en douceur, pour en profiter pleinement et se détendre en profondeur. Très relaxant, ce massage effectué avec la main toujours en contact et en douce pression sur le corps, détend et libère les énergies. Concentré sur un mieux-être du corps et de l’esprit, ce soin rétablit un véritable équilibre physique et émotionnel pour initier un lâcher prise ultime.

A lire également