SOMMAIRE S’abonner au magazine 5 ÉDITO : Prêt à vous CHALLENGER ? Par Laure JEANDEMANGE 6 MONTER EN COMPÉTENCES ou disparaître. Par Laure JEANDEMANGE 12 Histoire de réussite, parcours client : « NOUS AVONS TOUT REFAIT DANS NOTRE SPA ». Par Tiphaine MODESTE, Flavie GANGLOFF, Delphine HUET, Célia VALETTE et Gwenaëlle RAVISY 18 Spa créations 24 LES 6 LEVIERS DE RENTABILITÉ d’un spa hôtelier. Par Galya ORTEGA 30 UN MINI SPA, une belle rentabilité. Par Michèle de LATTRE 34 Spa soins 44 J’ai testé des SOINS SIGNATURE. Par Galya ORTEGA 48 Thalassothérapie versus spa hôtelier : QUELS ENJEUX COMMUNS ET QUELLES DIFFÉRENCES ? Par Florence KOWALSKI 54 Spa thalasso 60 Parcours de Spa Manager : SANDRA GIUNTA. Par Laure JEANDEMANGE 63 ABONNEZ-VOUS ! 64 Et si votre spa accueillait un GUEST MASSEUR ? Par Laure JEANDEMANGE 66 Spa nouveautés ÉDITO Prêt à vous challenger ? C’est lors du Congrès International Esthétique & Spa, les 12, 13 et 14 avril prochain, que sera remis sur la scène du Village Spa, le Trophée du Meilleur Soin Signature. Après seulement deux années d’existence, le Trophée du Meilleur Soin Signature est devenu le sacre ultime pour un spa. Ce Trophée est la récompense d’un travail original, technique, pointu et pensé dans les moindres détails. C’est une occasion unique de mettre en avant votre spa au travers du Trophée du Meilleur Soin Signature ! Le Trophée du Meilleur Soin Signature est un excellent moyen pour : – créer une cohésion d’équipe autour de ce challenge, – mettre en lumière votre spa sur la scène du Congrès devant toute la profession, – utiliser cette récompense pour communiquer et attirer plus de clients, – vous différencier des autres spas autour de vous, – faire profiter tout l’hôtel de cette mise en lumière du spa, – bénéficier de l’analyse complète et ultra-détaillée que le jury aura fait de votre soin. Alors, racontez-nous votre belle histoire, soignez les moindres détails, et rendez-vous sur la scène du Congrès ! LAURE JEANDEMANGE INFOS ET INSCRIPTIONS : www. congres-esthetique-spa.com