Massage à la lavande

À la carte des soins Printemps/Été 2019 du spa de l’Hôtel Renaissance***** à Aix-en-Provence, le massage aux pochons de lavande chauffés promet détente, relaxation et voyage au pays du sourire.

Le soin « L’Apaisant » s’est inspiré des célèbres pochons d’herbes médicinales thaïlandais. Des petits ballotins de lavande certifiée bio et locale, sont fabriqués sur place, avant d’être chauffés à la vapeur. Ils sont ensuite appliqués par pression sur toutes les parties du corps. « L’Apaisant » est un massage aux vertus relaxantes pour le corps et l’esprit. Les bienfaits de la lavande, alliés à la chaleur des pochons, sont diffusés à travers tout le corps afin de dissiper les tensions, soulager les douleurs articulaires et décontracter profondément les muscles.

Ce soin renforce le système immunitaire et accélère l’élimination des toxines. Associé à des techniques de massage ancestrales à l’huile chaude, il diminue le stress et la nervosité, soulage les rhumatismes et les problèmes de dos.
Précédé par un gommage « fait maison » à base d’huile d’olive, de sucre et de fleurs de lavande pour sublimer la peau, ce rituel aux senteurs de Provence procure un véritable lâcher-prise.