L’Hôtel Kimpton Saint Honoré vient d’ouvrir ses portes à Paris entre l’Opéra et la Madeleine, en lieu et place de l’ancienne Samaritaine de Luxe, au 27-29 bd des Capucines, dans un splendide bâtiment Art déco construit en 1917.

Cet immeuble possède une façade ouvragée habillée d’une trame de métal turquoise, ornée de motifs floraux stylisés, dans le plus pur style du début du XXème siècle. Panneaux de marbre, cuivre et ferronnerie des chapiteaux aux balcons, grandes baies vitrées cintrées, c’est un concentré de l’élégance de la Belle Époque. La restauration orchestrée par le Kimpton St Honoré préserve bien sûr ce formidable patrimoine, emblématique du savoir-faire décoratif et artisanal français. À l’intérieur, on retrouve les volumes grandioses typiques des grands magasins parisiens… Et d’abord l’élément star qui attire tous les regards, l’escalier monumental à plusieurs révolutions, avec ses ascenseurs d’époque intégrés à la structure. Il semble s’envoler vers les sommets dans une vertigineuse ascension. Au cœur de cette nef spectaculaire, balcons intérieurs et galeries en demi-niveaux se succèdent, tout aussi impressionnants que dans le passé. Ils accueillent désormais le lobby de l’hôtel, avec vue sur l’animation du boulevard des Capucines, grâce aux larges baies vitrées en lieu et place des anciennes vitrines.

LE SPA

Le spa du Kimpton St Honoré Paris est une bulle de détente avec une piscine tout en rondeurs, habillée de mosaïque de verre gris et blanc, deux cabines de soin au plafond de bois blond cannelé ambiance nordique chic, une salle de fitness, un sauna et un hammam. Il est possible d’y suivre des séances de yoga ou de méditation sur demande.

A lire également