Le Séjour Mer & Détox à Saint-Malo

Les Thermes Marins de Saint-Malo ont mis au point en 2016 le séjour Mer & Détox. Trois ans après, ils le revisitent et l’enrichissent.

Chaque jour, le corps emmagasine des toxines qui, peu à peu, le polluent, entraînant fatigue, désordres cutanés ou intestinaux. En temps normal, l’organisme est capable de se détoxifier seul, à condition cependant qu’on lui apporte les éléments nécessaires et qu’on l’aide. Autrement, le corps sature et son équilibre est menacé. Il faut alors éliminer.
Au programme désormais : des soins revitalisants de thalassothérapie pour détoxifier les tissus en profondeur, stimuler et rééquilibrer le métabolisme, des activités physiques variées en extérieur pour faire le plein d’énergie et s’oxygéner, des soins spa pour éliminer et purifier le corps, le tout optimisé par une approche nutritionnelle complémentaire.

L’ANALYSE DE LA COMPOSITION CORPORELLE

Pour encourager et aider chacun à modifier son comportement alimentaire sur le long terme, rien de tel que les recommandations d’un nutritionniste ! En 2019, les Thermes Marins de Saint-Malo enrichissent donc le séjour Mer & Détox d’une consultation et d’une analyse de la composition corporelle.
La composition corporelle est la proportion des différents éléments présents dans le corps humain (muscles, viscères, os, masse minérale, eau et graisse). Elle correspond à une notion plus précise que le poids du corps ou le calcul de l’indice de masse corporelle. Elle constitue un indicateur fiable pour corriger son alimentation.

L’OPTION RESTAURATION DIÉTÉTIQUE

Pour compléter ce séjour, les Thermes Marins de Saint-Malo proposent une option de restauration à la table La Verrière, où le chef fait rimer plaisir et diététique.

LE PARCOURS DE BEACH TRAINING

Ce parcours de renforcement musculaire de 45 minutes se déroule sur la plage du Sillon. Mobilier urbain mais aussi sable, brises lames… servent de support aux différents exercices.