J’ai testé les spas des palaces

ACCUEIL D’EXCEPTION ET SOIN DE GEISHA LUXUEUX

Spa Shangri-La

Spa Shangri-La

Mes enfants ont sélectionné parmi les spa d’hôtel de luxe de Paris, le spa du Shangri-La pour m’offrir un soin à noël. Ils l’ont retenu pour son accueil, les informations précises sur les soins de la carte, le conseil dans le choix du cadeau, la beauté des lieux, et enfin le luxe des installations.

Le soin offert est un gommage Kos, aux sucres mauriciens et à l’huile de macadamia, pour une durée de 45 minutes et un tarif de 130 euros.

CHI, Le Spa du Shangri-La est inspiré de la légende Shangri-La, lieu de paix, d’enchantement et de bien-être personnel. CHI, Le Spa est un refuge où les traitements sont basés sur des méthodes très anciennes partagées par plusieurs cultures asiatiques.

Conçu autour d’une vaste piscine baignée de lumière, il a été imaginé avec la complicité du designer Pierre-Yves Rochon. Ce lieu, inondé de lumière naturelle, s’ouvre sur une belle terrasse de près de 100 m². Un jeu de perspectives entre fenêtres et grandes baies vitrées cultive un esprit «dedans – dehors» hautement oxygénant.

À peine arrivé, l’hôte est accueilli par une ouverture qui plonge sur la magnifique piscine de 15 mètres par 6 mètres et sa mosaïque italienne dessinant un tapis oriental céladon et blanc souligné d’une frise assortie. L’endroit est conçu comme une invitation à la détente. De la moquette couleur amande spécialement dessinée par Pierre-Yves Rochon aux paysages chinois qui habillent les murs de la salle de fitness, du parquet de bois clair aux délicates moulures, chaque détail concourt au sentiment d’harmonie, gage de bien-être. De luxuriants motifs végétaux et aquatiques, réalisés dans des verts délicats, ornent les cinq bas-reliefs réalisés sur mesure pour les murs et les colonnes entourant la mezzanine. Malheureusement, l’accès à l’espace fitness et à la piscine n’est pas inclus lorsque vous réservez un soin.

Divine surprise, une senteur florale parfume cette suite

Au programme des soins, des rituels à base d’extraits et d’herbes bio de la plus grande qualité et des soins d’exception organiques, puisque le spa du Shangri-La a choisi de travailler avec The Organic Pharmacy, une marque de produits de beauté biologique anglaise proposant une sélection de produits haut de gamme avec des soins du visage, des massages et des rituels minceurs signature.

Lors de ma prise de rendez-vous téléphonique, l’hôtesse me donne de multiples renseignements, que je suis ravie d’obtenir. Cela me permet de me préparer au mieux à recevoir mon superbe cadeau de Noël et me conforte déjà dans l’idée que je vais être prise en mains par de véritables professionnels, soucieux du moindre détail !

Lorsque je me présente à l’hôtel, à peine entrée dans l’accueil de ce somptueux palace, je suis prise en charge et guidée jusqu’au spa. Ensuite, arrivée au spa, une esthéticienne habillée d’une jolie tenue soyeuse aux couleurs douces, rappel des origines asiatiques du groupe hôtelier Shangri-La, me guide jusqu’au vestiaire, décoré de marbre et bois clair, spacieux, confortable. Habillée de mon peignoir, je suis mon esthéticienne jusqu’à une cabine boudoir. Elle se compose d’une entrée, une douche hammam, et d’un salon de soin. Divine surprise, une senteur florale parfume cette suite… !

L’esthéticienne me fait choisir la musique, mer, zen ou classique et sentir le gommage qu’elle va appliquer, en explicitant les bienfaits attendus du soin.

Un gommage doux, très délicat est effectué, je suis aux anges dans ce cocon soyeux, je sens déjà ma peau douce, parfumée, je suis légère et bien zen. Je passe dans la douche hammam en marbre de ma suite, l’esthéticienne m’attend à la sortie de ma douche pour m’appliquer une huile de soin. Je rejoins le vestiaire. Je suis absolument ravie de mon cadeau !

Ce dont vous pouvez vous inspirer

Outre le luxe des lieux, la qualité des produits et de la prestation, ainsi que le souci du détail, l’ambiance olfactive de ma cabine ou le choix de l’accompagnement musical, l’accueil était juste parfait. En effet, que soit lors du contact téléphonique pour obtenir des renseignements, pour la prise de rendez-vous ou sur place, rien n’a été oublié ! Les consignes de rendez-vous étaient irréprochables et particulièrement précises.