Par Sabrina DALIBEY, Chargée d’Affaires de Verre & Quartz.

Verre & Quartz propose en option du générateur de vapeur un système de désinfection.

Adaptable sur tout générateur Verre & Quartz proposé aujourd’hui, ce système de désinfection peut néanmoins être monté sur des anciens appareils à partir de quelques modifications simples.

Aujourd’hui la désinfection des hammams se fait manuellement par les spa praticiennes ou le personnel d’entretien. Verre & Quartz a mis au point une solution beaucoup plus efficace et rapide.

– Simplicité : il suffit d’actionner manuellement le système de désinfection, le produit est alors mêlé à la vapeur produite par le générateur et diffusé dans la cabine.

– Efficacité : la diffusion est performante et homogène. La désinfection peut être faite autant de fois que souhaitée. Pendant le cycle de désinfection, le hammam n’est pas utilisable.

– Rapidité : le temps de désinfection est un paramètre réglé en fonction du volume du hammam. La désinfection peut durer de 6 minutes jusqu’à 15 minutes pour les grands hammams (environ 50 m3).

– Sécurité : à la fin du programme, un rinçage de 15 minutes est effectué automatiquement pour évacuer les résidus de désinfectant dans la tuyauterie vapeur.

Il faut compter en moyenne 1 000 € hors frais de déplacement et d’installation, et entre deux et quatre heures d’installation.

Compte tenu de la crise du Covid, les hammams sont aujourd’hui privatisés. Ce système de désinfection est une bonne opportunité pour les exploitants pour désinfecter leurs cabines entre deux utilisations.

A lire également