Que de chemin parcouru ! Fêter l’anniversaire de Cinq Mondes, c’est mesurer également le chemin parcouru par le spa en Europe.

Dans ces besoins émergents de bien-être, à cette époque-là, alors que l’aspiration de tous ses contemporains était d’aller vers davantage de soin de soi et plus de beauté, Jean-Louis Poiroux, le fondateur de Cinq Mondes, a suivi son intuition et est parti pour un tour du monde avec Nathalie Bouchon, sa compagne, afin de découvrir les meilleurs rituels de bien-être et de beauté inspirés des grandes traditions. Il a imaginé et conçu les produits, les soins, les lieux. Il a appris des peuples et des plantes, cela l’a inspiré et il a créé Cinq Mondes qui a été une sorte de modèle pour le marché du spa.

Pionniers, Jean-Louis Poiroux et Cinq Mondes l’ont été ! Depuis lors, que ce soit pour l’ayurvéda, le kobido ou la médecine traditionnelle chinoise, Cinq Mondes a été systématiquement en avance. Fidèle à la Terre Mère, la marque et ses spas sont toujours élégants, green et clean, sensoriels et accessibles à tout public. Parmi les valeurs et techniques créées par Cinq Mondes, qui ont ouvert la voie pour tout chercheur de bien-être, citons :

La diététique de la peau : c’est l’application des règles d’équilibre alimentaire pour l’organisme, au niveau des cellules de la peau avec des soins apportant les nutriments pour relancer les mécanismes naturels et le renouvellement cellulaire.
La Dermapuncture : c’est la technique exclusive et manuelle d’acupuncture sans aiguilles élaborée à partir de pratiques ancestrales. Elle relance les mécanismes de défenses contre le stress et le vieillissement cellulaire.
L’art de la senso-thérapie : aromathérapie, textures sensorielles inédites, espaces de respiration et d’attention à soi au cours du soin sont autant de piliers de la senso-thérapie.
Le kobido suprême : fondé sur des techniques japonaises ancestrales de jouvence, ce soin original et complet intègre le meilleur de toutes les créations de gestuelles sur les 34 fascias du visage.

Par ailleurs, le packaging connu avec un pourpre si apprécié laisse la place à cinq nuances de pourpre, des emballages aux couleurs se déclinant de l’ivoire poudré à l’aubergine en passant par le shell, le pourpre et la terracotta. Tout cela dans le plus grand respect des valeurs de durabilité et de la responsabilité écologique.
Le spa d’origine situé square de l’Opéra Louis Jouvet à Paris a fait peau neuve. Il est nettement plus moderne et lumineux, bien ancré dans une élégance à la française qui nous parle toujours de l’ailleurs.

Ces 20 ans sont l’occasion de réaliser à quel point les Spas Cinq Mondes, temples du bien-être, se sont implantés dans 35 pays sur la planète. 200 d’entre eux sont dans les plus beaux hôtels et palaces de prestige. Ces sanctuaires de paix et de bien-être sont dédiés à la régénération de soi et continuent leur mission auprès d’un public fidèle et enthousiaste.

Parmi les nouveautés de la cosmétique Cinq Mondes, deux innovations révolutionnaires se réinventent pour encore plus de performance :
– les « Élixirs Précieux » : sérums-en-huile sur-mesure,
– le « Masque Biocellulose Défroissage Express ».

20 ans ! Cinq Mondes est reparti pour au moins 20 ans de plus !

A lire également