Bientôt un spa au Château de Théoule

Fidèle à ses valeurs de sauvegarde et de restauration du patrimoine dans les règles de l’art, le respect du bâtiment et de son histoire, le Groupe Millésime poursuit le chemin qu’il a tracé depuis sa création en 2014 : faire renaître et valoriser des lieux remarquables.

Cette quête vient de se concrétiser avec la signature d’un protocole d’acquisition du Château de Théoule-sur-Mer. Cette magnifique bâtisse de la baie de Cannes, qui plonge directement dans la mer, a connu de multiples vies. C’était une savonnerie au début du XVIIème siècle.
Aujourd’hui, en proie à une détérioration rapide, le site nécessite des travaux d’envergure pour le sauvegarder et lui redonner son lustre d’antan.

Les équipes de Millésime sont donc à pied d’œuvre pour imaginer un nouveau chapitre de la vie du Château : un ensemble hôtelier entièrement intégré dans son bâti patrimonial actuel sans extension (hors piscine) qui s’inscrira à la fois dans son environnement naturel et dans sa continuité historique en créant un véritable havre de paix, de sérénité et de liberté, à deux pas du tumulte de Cannes.

Le Château, mais aussi les deux autres bâtiments plus récents du domaine, seront restaurés afin d’accueillir :
– 45 suites,
– un spa aménagé dans l’ancienne savonnerie au sous-sol du château, côté mer,
– un espace de restauration et un lounge bar, ouverts sur les jardins donnant sur la mer.
Son passé de savonnerie, qui assemblait l’huile d’olive locale à la glycérine égyptienne, sera source d’inspiration pour le spa.

www.millesime-collection.com