par Alizée BOSCHIN

La Méthode Carbonne est une expérience unique mêlant Pilates reformer et renforcement musculaire à Paris. Dans un espace design inspiré des galeries d’art, chaque séance immersive sculpte le corps en profondeur tout en respectant l’équilibre physique et mental.

La Méthode Carbonne allie Pilates et renforcement musculaire pour le bien-être du corps et de l'esprit.

La Méthode Carbonne allie Pilates et renforcement musculaire pour le bien-être du corps et de l’esprit.

La session est combinée en 3 blocs :

  • reformer abs ;
  • booty building ;
  • intense kettle.

Chaque cours de 50 minutes allie ces disciplines pour des résultats rapides et visibles. Inspiré du Pilates, de la musculation fessier et du functional training, cette séance est conçue pour sculpter profondément le corps avec intensité, tout en étant low impact.

La Méthode Carbonne : une expérience bien-être immersive

  • 15 minutes de reformer abs : un travail sur machines de Pilates reformer nouvelle génération pour gainer et renforcer les abdos.
  • 15 minutes booty building : des séries de hip thrusts contrôlées pour sculpter les fessiers en profondeur.
  • 15 minutes intense kettle : des enchaînements full body avec kettlebell pour un renforcement global.

Le futur du workout

Immersion sensorielle et bien-être

Chaque séance est une immersion sensorielle totale : des lumières halo, un sound design techno et un parfum unique, créent un environnement stimulant pour plonger les clients dans cet univers captivant.

Sport et esthétique dans un espace design

Carbonne est un espace unique qui allie sport et esthétique. Le design intérieur a été pensé comme une galerie d’art où des oeuvres exclusives ont été intégrées, ainsi que des installations lumineuses sculpturales pour créer une ambiance inspirante. L’art et le sport se rencontrent pour offrir une expérience visuelle et émotionnelle unique.

Intensité et résultats visibles

Les cours sont réalisés en semi-privé permettant de placer l’intensité au cœur de chaque séance. Les entraînements sont conçus pour repousser ses limites, tout en respectant le corps grâce aux mouvements précis, contrôlés et sans impact. Cette intensité maximale sculpte et renforce en profondeur pour des résultats visibles et durables.

Informations complémentaires :

Instagram : @carbonne_paris

Site internet : www.carbonnestudio.com

Adresse : 14 boulevard saint martin, Paris, France 75010

J’ai testé

Le concept

Une séance de 50 minutes pour muscler et renforcer tout le corps.

La séance

Premier bloc : le reformer avec un enchaînement de 5 exercices d’une minute chacun.

1 minute de sit ups, 1 minute d’abdo coude-genou croisés, 1 minute de planche, 1 minute d’abdo oblique droit puis 1 minute à gauche.

Deuxième bloc : hip thrusts (relevé de bassin avec une barre chargée placée sur le bas-ventre), 2 exercices d’une minute chacun.

1 minute d’hip thrusts avec barre de 30 kg, 1 minute de squat avec kettlebell de 12 kg.

Je commence par le kettlebell, j’en fais 3 minutes, et 2 minutes d’hip thrusts. J’ai fait dans l’autre sens au deuxième tour.

Pour le hip trust c’est 8 répétitions, 8 pulses et la minute se termine en position statique, histoire de bien brûler le fessier.

Troisième bloc : full body avec kettlebell.

1 minute de kettlebell shoulder press droite (poids de 8kg au 1er tour, puis 6kg pour les deux derniers tours), 1 minute de mouvement glissé en planche : en position de planche avec le kettlebell placé sur le côté extérieur d’une des mains. Avec l’autre main, on saisit la poignée du kettlebell et on le fait glisser au sol jusqu’au côté opposé, 1 minute de kettlebell shoulder press gauche, 1 minute de sit ups avec kettlebell, 1 minute de squat monté de genoux avec kettlebell.

Les trois blocs sont à refaire… trois fois ! Heureusement que Lily la coach est motivante avec sa playlist punchy, ce qui nous fait passer la séance un peu plus en «douceur».

Le ressenti

C’est un cours qui change ! C’est une bonne manière de travailler en profondeur les muscles, on les sent durant toute la séance et le dernier tour, brûle ! Mais on tient bon et les exercices peuvent s’adapter. Ce fut une belle expérience.

Le petit + : la sauna infrarouge après la séance pour détoxifier l’organisme, soulager les tensions musculaires et optimiser la récupération.