Augmenter les bienfaits de l’eau

Côté Thalasso ajoute un programme innovant à sa carte de soins : IPPO (Integrative Physiotherapy Pablo Olabe), un modèle thérapeutique axé sur les bienfaits que l’eau offre à la santé et au bien-être.

Cette méthode, fondée par Pablo Olabe, docteur en physiothérapie aquatique, permet d’offrir une expérience thalasso complète de détente et de bien-être, grâce aux différents pouvoirs thérapeutiques que l’eau possède :

– elle diminue la spasticité musculaire, facilitant une réponse motrice plus équilibrée,
– diminue les tensions musculaires liées au stress,
– génère une action analgésique et anti-inflammatoire naturelle sur l’organisme,
– active les systèmes cardiovasculaire et respiratoire, stimule le retour de veineux et diminue les œdèmes,
– stimule le système proprioceptif et améliore la coordination et l’équilibre,
– favorise l’élasticité et augmente l’amplitude articulaire.

Les mouvements dans l’eau, sans douleur, améliorent la qualité de vie, à la fois par la prévention et par le traitement des différentes pathologies (TMS, arthrose, …). IPPO combine ainsi les bienfaits thérapeutiques de l’eau avec les effets de techniques de kinésithérapie exclusives, Water Dream et Aqua Elastic. La méthodologie exclusive de cette technique permet de sentir le mouvement naturel et active l’équilibre physique, elle libère le corps et l’esprit, réveille le bien-être naturel.

Une nouvelle façon d’activer le mouvement global du corps, d’améliorer l’élasticité et de stimuler la coordination et l’équilibre physique.

A lire également