Le Mot du Président, Jean-Eric Knecht

Jean-Eric Knecht

Jean-Eric Knecht

Enfin, nous allons pouvoir nous retrouver et partager notre passion et concourir pour ce titre aujourd’hui très reconnu par la profession tout entière.

C’est avec une joie non dissimulée que je vous annonce la 8ème édition du Concours du « Meilleur Spa Praticien de France ». Un esprit de fraternité, une redécouverte du partage, une pratique avec nos mains, pour les autres, un élan de bienveillance, une intention de paix, partagée : voilà l’esprit du Concours du Meilleur Spa Praticien de France !

VIVE LA COMPÉTITION !

N’oublions pas que ce Concours est une compétition. Les concurrents viennent aussi pour gagner. Et c’est ce qui fait sa force et son niveau. La confrontation, bien qu’amicale, est un combat. Un combat plus contre soi-même que contre les autres, mais un combat. Chacun et chacune, avant de venir, a fourbi ses « armes », c’est-à-dire ses techniques, ses déplacements, rafraîchi sa connaissance du corps.

Chacune et chacun s’est entraîné à réaliser le meilleur massage en 30 minutes sur la face postérieure du corps. Chacune et chacun s’est mobilisé, s’est préparé à cette si belle confrontation pour avoir de belles choses à partager, à mettre sur la table du Concours.
Nous sommes loin de l’ambiance feutrée de la cabine douillette. Et cela peut déstabiliser…. Il faut entrer dans son massage, faire abstraction du reste, des autres, du bruit. Se centrer sur sa respiration, celle de son modèle, et laisser sa pratique s’exprimer.

PLUS GRAND, PLUS NOMBREUX !

Il y a trois récompenses par thématique et par catégorie : Massage Neuro-musculaire, Massage Énergétique en Étudiant, Professionnel et Professionnel International. Nous sommes chaque année plus nombreux à nous retrouver ! Et cette année, nous avons déjà de nombreuses inscriptions, bien plus que d’habitude à trois mois et demi du Concours. C’est notre but : vous accueillir et vous permettre de participer. Vous le savez certainement, le Congrès International Esthétique & Spa s’agrandit, le Concours aussi. Nous serons cette année au centre du hall avec un nouvel espace permettant à tous les congressistes, chaque année plus nombreux, d’assister aux compétitions et de supporter les candidat(e) s dans les meilleures conditions.

DES PARTICIPANTS DU MONDE ENTIER

La catégorie «Professionnel International» s’étoffe également fortement avec la participation annoncée de plus de 10 nationalités présentes le lundi : Italie, Suisse, Allemagne, Espagne, Maroc, Biélorussie, Russie, Kazakhstan, Japon, Inde, … Cette troisième journée de Concours permet un échange fructueux entre pays et constitue un moment de démonstrations techniques d’une grande richesse.

PLUS DE 7 000 EUROS DE CADEAUX !

Bien sûr, la médaille d’or, d’argent ou de bronze et le certificat officiel qui l’accompagne sont les prix les plus importants pour le CV.
De plus, les gagnant(e)s ne repartiront pas les mains vides : nos partenaires leur offriront de magnifiques cadeaux, d’une valeur totale de plus de 7 000 € !

LA FFESpa

Vous l’aurez compris, notre fédération FFESpa est construite sur cet esprit de partage : de compétences, d’expériences, de questionnements et de solutions, de poids vis-à-vis des services publics pour améliorer notre reconnaissance professionnelle, avec les secteurs proches que sont l’esthétique et la thalassothérapie, le thermalisme et l’hôtellerie, mais aussi pour permettre aux acteurs de se connaître, d’échanger, d’évoluer et de faire évoluer ce magnifique secteur. Car le secteur c’est VOUS, c’est NOUS. Rejoignez-nous, vous êtes bienvenu(e)s.

Concours Spa Praticien

A lire également