Les rencontres du S.P.A.S.

Jean-Jacques Gauthier, Président du S.P.A.S. (Syndicat Professionnel des Activités de Spa) et Gilles de Fremicourt, Président Adjoint du S.P.A.S., ont frappé fort lors des dernières Rencontres du S.P.A.S. à Enghien le 6 novembre dernier, en parlant de Spa 2.0 et en affichant en banc titre « le digital au service du bien-être ! ».

Le digital, censé vous servir et vous faciliter la tâche, est parfois source de déconvenue et/ou de stress pour vous dont le rôle est de distribuer du bien-être. En effet, l’utilisation de ces nouveaux outils dans la gestion de centres de profits tels que les spas ou dans la mise en place d’objets connectés en support des soins, vous impose une compréhension fine des dispositifs et une remise à jour régulière : être connecté n’est pas toujours chose facile ! Pour ce faire, Jean-Jacques Gauthier et Gilles de Fremicourt ont réuni des spécialistes qui ont apporté des éléments de compréhension ainsi que des pistes de réflexion : utiliser au mieux les outils numériques, améliorer le fonctionnement de vos structures, valoriser l’expérience client, optimiser votre gestion…

LE TROPHÉE TECH’N S.P.A.S.

Ce trophée récompense l’innovation d’un équipement ou d’un industriel du secteur spa, thalasso, thermalisme.
Il a été remis cette année à Diacalm, une solution de réalité virtuelle multi-sensorielle pour la gestion du stress, de l’anxiété et la préparation mentale.