Par Florence DELMAS.

On ne naît pas manager, on le devient ! Et même lorsque vous exercez cette fonction depuis un certain temps, il est important d’évoluer, de progresser, et de vous adapter aux changements. Voici quelques règles d’or pour manager avec succès !

A comme Aligné

Une spa manager ne peut exiger de son équipe des choses qui ne sont pas en accord avec ses principes. Si elle est alignée avec elle-même, elle sera plus convaincante et son management plus efficace.

B comme Booster

L’un des rôles de la spa manager est de savoir booster l’énergie de ses spa praticiennes et de les motiver au quotidien et en toutes circonstances !

C comme Cohésion

Renforcer l’esprit d’équipe de manière récurrente est l’une des missions de la spa manager pour assurer une bonne cohésion au sein du spa.

D comme Déléguer

Savoir déléguer certaines tâches à ses spa praticiennes et leur faire confiance est indispensable pour assurer la bonne marche du spa.

E comme Écouter

Quels que soient les problèmes, l’attitude ou les observations de ses spa praticiennes, la spa manager doit toujours être à l’écoute pour trouver des solutions.

F comme Faire Face

Face à la difficulté et aux problèmes, la spa manager ne doit jamais se cacher mais toujours affronter et chercher des solutions pour mieux les surmonter !

G comme Gérer

Les conflits et les désaccords ne sont pas rares au sein d’une équipe, et c’est à la spa manager de savoir les gérer pour ne pas entraver le bon déroulement de la journée.

H comme Hiérarchie

Même si elle a une personnalité accessible, la spa manager doit toujours tenir sa place dans la hiérarchie pour être respectée.

I comme Impliquer

Impliquer ses spa praticiennes dans la vie du spa, les consulter sur certains points, et les inciter à prendre des initiatives dans certains cas, font partie des clés du succès.

J comme Juste

Ce n’est certes pas toujours simple, mais la spa manager se doit d’être juste et proportionnée dans ses décisions. C’est une condition essentielle pour garder sa crédibilité.

K comme Kiffer

Cela va de soi, il est préférable d’aimer son métier, sa fonction et le travail en équipe pour manager avec efficacité !

L comme Limite

Pour éviter tout malentendu ou débordement, la spa manager doit savoir imposer à son équipe des limites claires à ne pas franchir.

L'Abécédaire de la parfaite spa manager

M comme Maîtrise

Il n’est d’excellente manager que celle qui maîtrise parfaitement chacune des tâches qu’elle demande d’exécuter à son équipe. D’où l’importance de bien se former…

N comme Nouvelle Recrue

Mettre en confiance une nouvelle recrue et lui permettre de donner le meilleur d’elle-même, telle est la mission de la spa manager si elle souhaite la garder dans l’équipe.

O comme Optimiser

Une bonne spa manager doit savoir tirer le meilleur de chaque spa praticienne… afin d’optimiser dans la durée, ses prestations et ses performances.

P comme Prioriser

La spa manager doit appréhender chaque tâche suivant son degré d’urgence et établir une priorisation claire pour ses spa praticiennes afin d’assurer une excellente organisation.

Q comme Qualité

Savoir récompenser la qualité du travail accompli par ses spa praticiennes et distinguer les plus méritantes d’entre elles, figurent parmi les devoirs essentiels de la spa manager !

R comme Responsabiliser

Pour se sentir bien intégrée dans la vie du spa, une spa praticienne doit être responsabilisée par sa spa manager, ce qui est aussi un gage de confiance.

S comme Self-control

Quelles que soient les tensions ou les problèmes, la spa manager doit faire preuve de flegme et d’un self-control à toute épreuve pour garder sa crédibilité !

T comme Technologie

La spa manager ne doit pas hésiter à s’équiper d’outils digitaux pour l’aider dans sa mission et pour gagner un temps précieux au quotidien.

U comme Urgence

Travailler dans l’urgence et faire preuve de réactivité en toutes circonstances font partie des qualités essentielles d’une bonne spa manager.

V comme Valoriser

Quels que soient le niveau ou les résultats d’une spa praticienne, la spa manager ne doit jamais oublier de mettre en valeur les évolutions et les points positifs… Une règle d’or pour obtenir le meilleur de chacune !

W comme Web

Recourir au web et faire vivre les réseaux sociaux du spa de manière dynamique au quotidien est indispensable pour créer une bonne e-réputation et ainsi attirer au spa une nouvelle clientèle.

X, Y, Z comme générations X, Y et Z

Manager les générations X, Y ou Z n’est pas une mince affaire ! À chaque génération ses particularités, d’où l’impératif pour la spa manager de s’adapter, et de toujours évoluer dans ses méthodes de management et sa façon de communiquer !

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