Cure Femme en Équilibre

Alliance Pornic propose cette année deux nouvelles cures centrées sur l’équilibre de la femme.

Elles associent un programme de soins avec, pour l’une, un accompagnement Gestalt et développement personnel et, pour l’autre, des séances de yoga hormonal. À chaque âge de la vie, la femme évolue en un mouvement cyclique dans lequel il s’agit de maintenir l’harmonie. Trouver ou restaurer ce rythme idéal, celui qui nourrit le corps et la féminité, confronte parfois les femmes à des difficultés qui rejaillissent alors sur la physiologie ou impactent les relations. En orientation Gestalt ou yoga hormonal, les nouvelles cures aident les femmes à mieux comprendre leurs besoins et à se libérer des tensions qui font obstacle à leur bien-être, pour vivre leur féminité en conciliant toutes les facettes de leur vie. La cure est également proposée pour les adolescentes pour les accompagner dès leur plus jeune âge.

GESTALT ET DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

Au cœur de cette cure, une série d’ateliers Gestalt permettra de mieux percevoir la situation et dénouer les conflits intérieurs, entre femmes, dans un contexte bienveillant et confidentiel. Enfin, pour retrouver l’harmonie et la conscience du corps, des séances de Pilates aideront à renforcer les muscles profonds et la posture. Dans le cadre de la cure, la Gestalt est proposée en trois séances, en groupe de femmes (quel que soit l’âge) et intègre des temps d’échange, d’écoute et d’expression avec des exercices par deux ou trois. Ces moments permettent de verbaliser sa situation, d’appréhender ses propres étapes de changement en prenant conscience des transitions « ordinaires » de la vie. Elles permettent d’identifier ses besoins actuels pour opérer des choix positifs. Les exercices proposés permettent aux unes et aux autres de mieux s’écouter, de se comprendre en intégrant le cycle du contact, base de tout processus en Gestalt-thérapie.

YOGA HORMONAL

Face à un déséquilibre dans son écosystème hormonal, en lien avec la ménopause, les cycles menstruels, la fertilité, la thyroïde… la cure Yoga Hormonal aide à combattre les symptômes physiques ou émotionnels du quotidien. Au cœur de cette cure, le client peut suivre une série d’ateliers de Yoga Hormonal, une méthode stimulant naturellement la production des hormones pour endiguer les maux, se reconnecter à son corps et cultiver sa vitalité.