Méditation tibétaine à l’Île de Ré

Un dojo de méditation tibétaine vient d’être créé dans le Centre du Vrai Bien-Être de l’Hôtel Richelieu à l’Île de Ré.

À l’angle Est de la piscine centrale de l’hôtel, un petit dojo très coloré à la tibétaine peut accueillir jusqu’à huit personnes avec au programme trois activités journalières.

– À 9h, la pratique matinale d’Ouverture de l’Esprit d’Éveil, yoga tibétain qui scande le début de chaque journée et qui commence aussi le programme de la Cure Thalasso Méditation.

– Vers 9h20, la Cure Thalasso Méditation suit ensuite. En liaison avec les soins d’eau de mer, suivant un timing bien étudié, elle parvient à harmoniser détente, respect des horaires et lâcher-prise.

– À 17h30, la pratique de méditation assise en silence clôture la journée.

La pratique spirituelle est présente sur le site de façon régulière. Elle consiste d’abord à capter l’énergie, telle qu’elle est perçue dans le bouddhisme tibétain. La tranquillité, la chaleur de l’accueil, la douceur des relations, l’humour paisible, la gentillesse du service, etc., qui constituent la signature et l’esprit du Richelieu, s’alimentent ainsi sans effort de cette source de lumière intérieure.

Le dojo a bien entendu vocation à accueillir les clients qui souhaitent se recueillir et trouver leur silence intérieur dans un environnement dédié. Tout est conçu pour que les méditations et les pratiques du calme mental qui sont enseignées ici et qui sont caractéristiques du bouddhisme tibétain, développent toute leur efficacité.

La trame de la Cure Méditation a été conçue comme une découverte progressive des fonctionnements de l’esprit en passant par la conscience corporelle, un concept créé pour et développé par l’Institut Diamant.

Les passionnés et les curieux feront l’apprentissage en douceur d’une forme de contemplation dont les fondements plongent leurs racines dans plus de 3 000 ans de yogas indo-tibétains.

A lire également