Le tourisme du futur

France Thermes a pris la parole aux Entretiens de Vixouze.

Le groupe France Thermes, expert en développement de resorts thermaux situés à Bagnoles de l’Orne en Normandie et Châtel-Guyon en Auvergne, a été l’un des partenaires officiels de la 2ème édition des Entretiens de Vixouze, le forum international dédié au tourisme du futur. Ces rencontres mondiales appellent aux révolutions de la pensée, sans retenue et ouvrent les portes de débats prospectifs dans tout ce qu’englobe le tourisme.
À cette occasion, Sylvain Serafini, Président de France Thermes, a animé la conférence « Aqua Bon ! Et si le thermalisme romain redevenait le thermalisme de demain ? » qui s’est déroulé le 7 septembre au Château de Vixouze, situé dans le Cantal en Auvergne Rhône-Alpes. Accompagné de deux autres experts, Laszlo Puczko, Directeur de Xellum en Hongrie et Sonia Ferrari, Professeur à l’Université de Calabre en Italie, ils ont abordé les questions suivantes :
– Peut-on décréter que le thermalisme de santé devienne d’utilité publique appartenant à tous, qu’il serait impossible de monétiser ?
– La raréfaction de l’eau, l’équilibre des budgets de santé publique et la promotion des dispositifs de bien-être et de jouvence sont-ils arrivés au bout d’une logique ?
– Est-on arrivé « au therme ! » d’un modèle dépassé ?

FRANCE THERMES EN QUELQUES CHIFFRES
• 215 000 journées de soins par an
• 12 000 curistes chaque année
• 300 ans d’un savoir-faire unique
• 2 sites : b’o Resort (61) et Châtel-Guyon (63)

A lire également