Hydrothérapie et prévention santé

Hydrothérapie et prévention santéLes soins d’hydrothérapie sont plébiscités dans le cadre de la prévention de la santé et de l’amélioration du bien-être individuel.

Une récente étude, commandée par Dornbracht et menée par l’institut indépendant d’études de marché YouGov auprès d’un échantillon représentatif de 2048 personnes en Allemagne, tend à démontrer que les soins d’hydrothérapie sont plébiscités dans le cadre de la prévention de la santé et de l’amélioration du bien-être individuel.

L’enquête menée par YouGov montre que les soins de bien-être tels que les massages, les soins du visage et d’hydrothérapie sont plébiscités par plus de la moitié des personnes interrogées (64 %). Cependant, seuls 20 % des participants disent avoir recours aux soins d’hydromassage de manière régulière. 48 % des personnes interrogées seraient disposées à utiliser davantage les soins de bien-être si leur effet sur la santé était démontré, ce qui tend à prouver que la quête d’une meilleure santé est la principale motivation dans l’utilisation de tels soins.

Les participants à l’étude disent utiliser les soins d’hydrothérapie principalement pour se détendre et combattre la fatigue. 40 % d’entre eux les utilisent également afin de renforcer les défenses naturelles de l’organisme et 24 % pour se régénérer après le sport, entre d’autres termes pour conserver et accroître leurs performances et leur potentiel.