Hôtels : ce que veulent les femmes

MGallery dévoile les résultats d’une étude dédiée au bien-être des femmes en voyage.

MGallery, collection de boutique-hôtels du groupe AccordHotels a lancé une étude approfondie en collaboration avec Ipsos, institut spécialisé en études de marchés. Cette étude avait vocation à examiner les habitudes et les exigences des femmes qui voyagent. Près de 3 000 participants issus de 4 pays (France, Italie, Grande-Bretagne et Australie) ont été interrogés sur les attentes spécifiques des femmes séjournant dans des hôtels haut de gamme.

Premier constat encourageant : les femmes (et la majorité des hommes interrogés) apprécient l’idée d’une offre hôtelière dédiée aux femmes. 86 % d’entre-elles (et 80 % des hommes) sont favorables à un programme hôtelier qui leur serait dédié, avec 36 % estimant que cette approche féminine est un réel besoin et actuellement non-satisfait.

Qu’attendent les femmes d’un tel programme dédié ?

Jusqu’à présent, le concept de «bien-être» mettait l’accent sur les spas, les programmes détox et les salles de sport, principaux piliers proposés par les hôteliers, qui n’avaient alors pas pleinement considéré le marché féminin comme un segment en forte croissance. Mais si le bien-être physique semble faire partie de l’équation, cette étude démontre que les femmes sont en quête d’une approche plus holistique. Reconnecter le corps et l’esprit à travers des détails, vecteurs d’émotions, telle est la notion de bien-être chez MGallery. Une promesse cocooning apportant confort et réconfort face au tumulte quotidien que vivent les femmes aujourd’hui.

Plus de la moitié (51 %) des femmes interrogées arrivent à l’hôtel pleines de bonnes résolutions et envisagent de se rendre à la salle de sport pendant leur séjour. Cependant, seulement 19 % d’entre-elles s’y attellent vraiment. Les hommes quant à eux, s’en sortent un peu mieux avec 56 % ayant l’intention de s’y rendre, contre 25 % y allant réellement.

Avec MGallery by Sofitel, AccordHotels réunit des adresses au charme inégalé et à l’histoire passionnante. Cette collection de boutiques-hôtels, pour découvrir le monde et au-delà.

Uniques et fascinants, les 90 adresses MGallery by Sofitel sont des cocons pour les passionnés d’expériences hors des sentiers battus. Chaque adresse de la collection est remarquable par sa personnalité singulière et son empreinte locale, dans 24 pays sur les cinq continents.

A lire également